Bonjour les brodeuses, comment allez-vous en ce mardi d’été ?
Sortons un petit moment le nez de nos canevas aujourd’hui, car je voudrais vous parler de laines et de fils. La poilue, le coton perlé ou la grosse laine de Mémé… place au tricot et au crochet en cette belle matinée ensoleillée ! Pour s’armer de bons outils, on ressort les pelotes du placard du fond, les petites aiguilles oubliées, et on s’inspire des créations vraiment originales en crochet et tricot du projet de fin d’étude de la jeune designer Clémence Joly. Axé sur la viande à la française, elle a eu l’idée de redécorer la vitrine d’une mercerie anglaise en crochetant des morceaux de viande et de charcuterie emblématiques de nos tables (tels que la tête de cochon, l’entrecôte, le rôti, l’andouillette , le chapelet de saucisses, etc). De jolies créations qui ne manquent pas d’humour et qui pourront sûrement nous donner des idées pour nos prochains ouvrages !
Si ses travaux vous ont plu, je vous invite à faire un tour sur son site qui présente un éventail de créations amusantes en tricot ou en crochet. Et pour vos prochains ouvrages, jetez un oeil aux échevettes de notre boutique Aubusson, on y trouve des centaines de coloris et références.
Rendez-vous sinon la semaine prochaine pour la découverte d’autres créations originales ou de nouveaux conseils ! A bientôt les brodeuses !