Petit geek deviendra grand

Par Lilicastille

Si toi aussi, mother, ton rejeton connaît par cœur tous les noms des 2 trilogies Star Wars, répare tes bugs et télécharge tes longs métrages, programme le dvd à ta place, ne se déplace plus en vacances et au resto sans son laptop, jongle entre Playstation et X-box, rêve d’inventer la machine à remonter le temps et veut absolument son Kinect à Noël, si toi aussi tu vis dans un monde de film bizarroïdes et de personnages déjantés, sache-le : tu as accouché d’un GEEK. Que la force soit avec toi !

Mais ce n’est pas grave. Ca arrive aux meilleures d’entre-nous, même les nulles en maths et premières en littérature médiévale. Car le gène geek n’est pas héréditaire. Loin s’en faut. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut crier à l’incompatibilité générationnelle et jeter Bob l’éponge avec l’eau du bain cryogénisé de Han Solo. Il suffit de savoir bien le prendre, ton BABY GEEK, d’user du bon programme et naviguer avec application avant que le petit Mario ne devienne grand et qu’il vole des ses propres ailes bioniques, aux alentours de la cinquantaine.

Alors voici mes petits trucs de Mom of a geek pour vous aider à bien configurer votre mini geek avant qu’il ne vous envoie pour de bon dans la quatrième dimension :

1.   Il rechigne à se laver  (un grand classique) ?

Passe-lui un beau savon !

2.   Il ne change pas slip ou de chaussettes ?

Décroche-lui une sacrée paire !

 

3.   Il ne veut pas dîner sans être collé à son écran ?

Dégaine la cuiller Sar wars !

4.   Il voudrait dormir avec son ordi ?

Laisse-le dormir à la belle étoile !

 

5.   Il ne veut pas finir ses légumes ?

Laisse-le mouliner dans la purée !

La leçon bien compris tu as ?

Lili Yoda