Nouveau : un train façon Orient Express entre Moscou et Nice

Publié le 15 septembre 2010 par Addictrip

A tous les amoureux du rail et aux nostalgiques de l’Orient Express, cette initiative de la compagnie ferroviaire russe RZD devrait vous séduire.  L’entreprise russe met en circulation un train sur une nouvelle ligne : Moscou-Nice. Le premier train prendra son départ le 23 septembre prochain de Moscou et devrait arriver sur la Côte d’Azur le 25 septembre.

Le train Moscou-Paris fera un aller-retour hebdomadaire. Il faut compter une cinquantaine d’heures au train pour qu’il parcoure la distance qui sépare la capitale russe et la cité niçoise. Le Nice-Moscou traversera de grandes capitales européennes comme Minsk en Biélorussie, Varsovie en Pologne, Vienne en Autriche, et de grandes villes italiennes comme Milan et Gênes. Comptez 1 200 euros pour une place dans une classe luxe avec le grand lit, la douche et les WC dans le compartiment ainsi qu’un bar. Pour un trajet à coût plus réduit dans un compartiment au confort plus spartiate (plusieurs lits et douche en bout de wagon), il vous faudra débourser 306€.

Avec la nouvelle ligne Nice-Moscou, traversez l'Europe avec des paysages à perte de vue

Pourquoi avoir choisi Nice comme gare d’arrivée, vous demandez-vous peut-être ? Il semblerait que les Russes connaissent un fort engouement pour la ville balnéaire française, qui a été autrefois une terre d’accueil pour les Russes, en témoigne la cathédrale russe au cœur de Nice.

Si vous êtes tentés par cette traversée de l’Europe en train, un peu hors du commun, vous pouvez d’ores et déjà acheter votre billet en gare SNCF et d’ici la fin de l’année, vous les trouverez aussi sur le site web de la compagnie française.