les affaires web -ac dc back in black album
AC/DC: les ventes de l'album «Back in Black» atteignent des sommets
Plus de 27 ans après sa sortie, «Back in Black» est toujours populaire.
Aux États-Unis, l'album «Back in Black» d'AC/DC vient d'être certifié disque platine pour une 22ème fois le 13 décembre. Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), les ventes dépassent les 22 millions d'exemplaires.
«Back in Black» fut lancé en juillet 1980. Il mettait en vedette le nouveau chanteur d'AC/DC Brian Johnson, qui a remplacé Bon Scott, décédé en février de la même année.
La chanson titre ainsi que les extraits «Hell's Bells», «Rock and Roll Ain't Noise Pollution» et «You Shook Me All Night Long» restent à ce jour des classiques et des pièces appréciées des amateurs de rock.
Pour un album sorti dans les années 80, «Back in Black» se classe deuxième derrière «Thriller» de Michael Jackson (27 millions d'exemplaires écoulés aux États-Unis). De façon générale, chez nos voisins du Sud, la compilation de grands succès de The Eagles, «Eagles - Their Greatest Hits (1971–1975)», est toutefois l'album qui s'est le mieux vendu. Plus de 29 millions d'exemplaires ont trouvé preneur.
Rappelons qu'AC/DC a lancé le coffret DVD «Plug Me In» le 16 octobre. Le groupe doit débuter l'enregistrement de l'album qui succédera à «Stiff Upper Lip» (2000), sauf que les dates précises entourant la préparation et la sortie de ce disque restent un mystère.
ac dc back in black album
source : http://www.showbizz.net/articles/20071221113054/acdc_les_ventes_lalbum_back_black_atteignent_des_sommets.html