Finale 2010

Publié le 15 septembre 2010 par Espritbottine @espritbottine

No7 Votre humble serviteur

**Mathilde, 3 ans**
«Papa, mange pas toutes les saucisses! Et tu diras aux gars de pas toute manger les saucisses!»
(L'avant-match)
Il est 11h30 et je suis en route pour mon dernier match de la saison, à 13h. Je roule sous le soleil de septembre dans la joie et la nostalgie, en écoutant la musique de "Coldplay".

Je m'en vais fouler pour la dernière fois le terrain de ce bon vieux St-Victor!
Aujourd’hui, je sais que je vais lancer au début du match. Mon coach m'avait demandé cette semaine si je voulais commencer ou finir le match. Comme je voulais être sûr d'affronter le Gorille, j'ai choisi le début du match! Je voulais passer le gros 15 dans la "mitte" et lui laisser un beau souvenir pour l'hiver! Je pense aussi au catcheur que je vais avoir aujourd’hui, car le mien, mon catcheur à moi, n'est pas disponible. Mon catcheur se fait griller la bedaine en République Dominicaine!
OTRA CERVEZA SEÑOR...
POR FAVOR
Je suis finalement content de jouer la finale consolation, car je veux finir ma saison sur une note gagnante! Quoi de mieux qu'une journée ensoleillée de septembre pour mettre fin à une belle saison! Comprenez-moi bien, j'aurais préféré jouer la vraie grosse finale! Faute de pain, on va manger de la galette comme on dit! Aujourd’hui, au parc, il manquait Éric, Gabriel et Jean-Yves!
Notre amie Christine, une redoutable frappeuse de balle donnée, est venue jouer les remplaçantes pour nous! IBS est en forme et prêt à tenter de remporter la finale consolation! Joey Landry est venu remplacer aussi, car Kenny était pour arriver en retard! Un traitement de canal oblige....
(La game)
Mon catcheur pour le match n’est nul autre que le numéro 8, Sylvain Anderson. Il avait un numéro prédestiné pour catcher celui du "KID" Carter!
Je commence la game en confiance, car elle ne veut rien dire! Je n'ai aucune pression! Je viens m'amuser et empiler quelques manches d'expérience!
1ère manche terminée, je n'ai accordé aucun point et j'ai un retrait au bâton!
Ha oui, j'oubliais... Pendant cette 1ère manche, j'ai affronté le Gorille! Quand il est arrivé au bâton, je lui ai dit:
-(moi)
Sept ans plus tard...
Il a frappé un "pop up fly" que j'ai moi-même attrapé :)! J'aurais dû garder la balle! Mon changement de vitesse fonctionnait bien en début de match!
Deuxième manche, ma plus expéditive... 1-2-3 comme on dit! Je retourne m'assoir au banc. Mes coéquipiers me donnent un point! Le plaisir est parmi nous en ce samedi! Les gars sont contents d'être là, et moi je savoure chaque instant au monticule. À chaque fois que je lance, je n'ai pas de salive longtemps dans la bouche. Je suis nerveux, mais c'est une belle nervosité! Chaque fois que je lance, je vis mon rêve de p'tit cul! Chaque fois que je lance, c'est comme si j'avais 8 ans. Chaque fois que je lance, j'ai l'impression de vivre les mêmes choses que Rollie Fingers. En fait, quand je lance, je suis Rollie Fingers! Au parc, personne ne le voit, mais moi je sais que je porte l'uniforme des A's d'Oakland des années 70.

Ma 3ième manche est presque parfaite au monticule, sauf pour une seule balle!
Un changement de vitesse en plein cœur du marbre, contre vous aurez deviné qui! En effet, le Gorille lui-même m’a fait l'honneur d'un cadeau empoisonné! Un retentissant circuit dans la gauche! J'avais deux belles prises contre lui. Mon catcheur Sylvain m'a demandé un changement de vitesse à l'extérieur, mais je lui ai lancé en plein milieu du marbre. Aux dards, j'aurais été direct dans le 500! Sylvain voulait l'envoyer à la pêche, ce qui était une bonne idée!
En contournant les poches, le Gorille me dit:
-(Gorille)
Excuse-moé Pat.
Je souris et mon coach, qui est au 3ième but pour le début du match, s'approche et me dit:
-(Justin)
Pat, y vient de frapper un circuit, c'est pas drôle là.
Mon coach et ami vient de me remettre sur la bonne "track". Je termine la manche en beauté avec un retrait sur des prises!
Après 3 manches complètes de jeu, c'est 2-1 pour nous.
Arrive la fatidique 4ième manche, qui sera ma dernière de l'année au monticule!
J'ai accordé trois points, j'ai un peu perdu le marbre et des erreurs en arrière de moi sont venues solidifier le tout!
C'est maintenant 4-2 pour Pâtisserie St-Martin. Il n’y a aucun retrait d'inscrit au tableau! Je vais voir mon coach et je lui donne la balle. Je sais qu'il va nous sortir du pétrin et qu'ainsi, nous aurons une chance de revenir de l'arrière pour gagner ce match! 1-2-3 Justin nous sort du pétrin et nous donne une chance de revenir de l'arrière.
En 6ième manche, on place un homme au 1er et j'arrive au bâton pour ma dernière apparition de l'année. Aujourd’hui, rien de nouveau sous le soleil, je n’ai rien fait de bon à la plaque! On tire de l'arrière par une pine, c'est 4-3 pour l'adversaire.
Mon coach me demande l'amorti-sacrifice, que je réussi à la perfection. Une balle qui roule tranquillement sur la ligne du 3ième but! Kenny est maintenant au 2ième but. J’ai réussi ma job! Voilà ce dont je vais me rappeler de ma saison au bâton, cette dernière apparition! En résumé, les seules balles que j'aurai bien frappées cette année, ça aura été pendant l'évaluation en avril contre Justin.
Par la suite, le "Moose" fait rentrer Kenny! Le "Moose" est en feu, il vole le 2ième et le 3ième but! Il est maintenant en position de marquer pour le numéro 14, Christine Mercier. Au tableau, le pointage indique 4-4!

Christine n'est pas seulement une très belle femme, elle est aussi une joueuse de balle qui frappe souvent des belles "cut". Je peux en témoigner car, pendant l'été, j’ai joué dans la même équipe qu'elle lors d'un tournoi à Fabreville! Jamais personne n’aura aussi bien porté l'uniforme d'IBS. Disons que je suis moins sexy qu'elle dans la chemise grise!
Elle frappe un magnifique coup sûr au-dessus du 2ième but. Encore une fois, une belle "cut". Un coup signé l'ABC de la balle! Moose rentre au marbre et on mène 5-4! Le match finira ainsi, Christine nous a procuré le point victorieux. IBS remporte le trophée J-M Savage pour la finale consolation!
Gorlo inscrit le chiffre 12 dans la terre pour notre dernière victoire de la saison! Une douzaine sur 19 parties, c'est appréciable!
Nous nous donnons la main avec Pâtisserie St-Martin, et on prend une photo de famille. Je demande à mon coach si là, je peux être à coté du Gorille pendant la photo :)...

Il est temps d'aller prendre du houblon en l'honneur de cette année mémorable!
Pendant ce temps va se jouer un marathon de huit manches entre Honda de Laval et Montréal Néon.
Les lanceurs, pour le début de la partie, seront J-F Méthot pour Honda et M. Guimond pour Montréal Néon! Malheureusement, le gros Mario Guérin n'a pu se remettre de sa blessure subie contre nous il y a deux semaines. Il a joué au 1er but pour la finale!
On a eu droit à toute une finale, avec des rebondissements du début à la fin! Pour Montréal Néon, Pete le catcheur à la casquette des Cubs de Chicago a frappé son coup le plus important de l'année, avec un triple pour vider les sentiers! Honda avait pourtant pris les devants avec une manche de cinq points, mais Néon ne s’est pas avoué battu et est revenu de l'arrière! Montréal Néon a remporté le duel par la marque de 9-8. Il aura fallu une manche supplémentaire pour décider du gagnant de la saison 2010!
Je suis déçu pour Marc Viau, qui a perdu la finale pour une troisième année consécutive! J'aurais aimé voir le gros Mario Guérin remporter ce duel pour les Néons. J'ai beaucoup de respect pour ce lanceur quinquagénaire! Roland Daly, à l'âge vénérable de 71 ans, a-t-il remporté son dernier championnat!  Je suis content pour Majed, lui qui a brûlé la ligue au bâton! 

(La fête et les trophées)
J'ai suivi les conseils de ma fille et j'ai pas toute mangé les saucisses. Nos familles respectives sont venues nous rejoindre pour la fête!
Bière, blé d'inde, prise de photos par Étienne et son père, chips, liqueurs douces, hot-dogs, discussions et obstinations sur le hockey étaient au rendez-vous!
Les trophées remis lors de la soirée...
Champions de la finale, Montréal Néon
Champions saison régulière, IBS
Champions consolation, IBS
Meilleur esprit sportif, IBS
Meilleur esprit sportif
Roland Daly
Patrick Beauséjour
Joey Landry
Etienne Boulet
Nous, IBS, avons été souvent chercher des trophées. Quel grand plaisir!
Quand j'ai appris que je recevais, de la part de mes coéquipiers, le prix du meilleur esprit sportif, j'étais très ému et fier.
Quand Marc m’a demandé de venir en avant chercher mon prix, une bouteille de vin, j'ai fait le clown jusqu'à mon prix. J'ai fait le clown car j’étais trop ému et j’avais terriblement peur de verser quelques larmes devant tous les gars de la ligue! J'ai opté pour le cabotinage, mais à l'intérieur c'était tout autre! Un ami à moi vous dirait que je suis "douillet" et il a raison, mais je suis fait de ce bois! Merci encore les gars pour ce prix!
La saison est finie, le soleil est tombé et je retourne chez nous avec ma p'tite famille! J'ai le cœur léger, je suis triste mais heureux. J'ai déjà hâte au printemps prochain.
Bon hiver les gars!
**Fait à noter**
-Jean-Yves a reçu une plaque pour ses 15 ans de service.
-Le Gorille et Roger ont lancé pour Pâtisserie, en ce samedi.
-Jean-Philippe, de Pâtisserie, a vécu une merveilleuse journée de rêve avec les Capitales de Québec.
-«Garde ta balle basse.» (Entendu sur le terrain)
-J'avais tellement peur de frapper le père de E.T. quand il s’est présenté au bâton! De quoi j'aurais eu l'air si j'avais atteint un homme d'un âge vénérable?
-L'arbitre Lehoux, un personnage. J'aime sa façon d'arbitrer. C'est noir ou blanc, pas de zone grise!
- Willow était parmi nous en ce samedi. Que de verve ce Martin Archambault! Je pourrais l'écouter parler pendant des heures. Un personnage!
-Marc semblait abattu après la défaite des siens. Je ne savais pas quoi lui dire!
-Le discours de Justin était bien senti, émouvant et rassembleur.
-Vous allez pouvoir retrouver toutes les photos de la journée sur le site officiel de la ligue, au http://lfvd.ca/  . Merci Étienne!
-Le blog ne prend pas congé pour l'hiver. Vous aurez droit à des textes toutes les semaines jusqu'au retour de la nouvelle saison!http://laliguedesveterans.com/feeds/posts/default