En provenance directe d’Israël, le designer Noga Berman nous propose une collection d’assises, chaises et fauteuils qui invitent l’utilisateur à jouer avec le meuble. Celui-ci pourra cacher des parties de son corps, jouer avec les bandes du fauteuil pour véritablement se fondre en lui.
Les mots du designer :
“Tout comme un chat cherche cachettes ou les petits espaces pour se glisser dedans, je voulais créer des meubles qui peuvent englober tout ou partie du corps humain.
J’ai cherché des cachettes dans la maison, l’observation des enfants jouant à cache-cache et en regardant les illustrations de livres pour enfants. J’ai examiné les endroits sombres et privé qui peut contenir le corps humain (par exemple: sous le lit, derrière un rideau, sous un chapeau).
J’ai créé un objet à l’échelle humaine qui peuvent être utilisés pour se coucher, s’asseoir et de stockage. La technique de l’emballage élastiques crée des tunnels, un espace perspectif, et les trous coup d’œil. Ainsi, l’utilisateur peut choisir sa façon personnelle d’utiliser les meubles.
La technologie utilisée pour la fabrication des objets est celui de la flexion des tubes métalliques et le bois de gravure. Les bandes élastiques sont entourées autour de ceux-ci et fermée par velcro“.
Site officiel du designer : Noga Berman