Tom Pêcheux transgresse les règles chez Derek Lam

Publié le 15 septembre 2010 par Freakybohochic @freakybohochic

Lors de sa nomination à la direction artistique d‘Estée Lauder, Tom Pêcheux l’avait dit, son objectif est de « redonner un coup de fouet et rajeunir les gammes de make up du groupe de cosmétiques », un pari que le français n’aura, sans doute, aucun mal à relever.

Loin de l’image vieillissante de la marque, le nouveau directeur artistique impose depuis son arrivée, son style frais et innovant. En effet, il n’hésite pas à proposer de nouvelles combinaisons de couleurs, de textures tout en se jouant des usages.

Le dernier tour de force en date, l’utilisation d’un rouge à lèvres corail flashy en guise d’eye-liner. Ce détournement a eu lieu en coulisses  du défilé Printemps Eté 2011 de Derek Lam à New York. La mise en beauté choisie par l’artiste était une base nude – pour la peau et les lèvres – afin de mettre l’accent sur les yeux. Entre corail et rose fuchsia, le trait d’eye liner aux couleurs exotiques apportait au visage une certaine force tranquille. Habillées par le crayon à lèvres Double Wear Stay in Place corail et les deux rouges à lèvres Pure Color melon et mandarine pop – dont la sortie est prévue en mars 2011 – les paupières étaient ainsi sublimées par un fard blanc posé entre les sourcils et le coin interne, le tout formant un triangle. Une association de rouges à lèvres et de crayons, qui tiraient un trait sur les idées reçues en matière de règles de maquillage à respecter.

Interrogé par le magazine Elle US, l’intéressé s’est expliqué en affirmant : »Le crayon à lèvres a une texture similaire à celle de l’eye liner – et je suis français donc j’aime transgresser les règles ! » Une ligne de conduite qui a le mérite de porter ses fruits puisque le maquilleur était déjà à l’origine de la tendance des sourcils bleachés. Encore une fois, celui que l’on surnomme Le Magicien a prouvé avoir plus d’un tour dans son sac !

Crédit photo: Stylelist

êèééé