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Comment écrire une lettre qui vend

Publié le 28 décembre 2007 par Jean Lançon

Je vous propose de découvrir aujourd'hui une méthode de copywriting (rédaction de textes publicitaires) qui fait ses preuves depuis de plus de vingt ans.
J'en suis moi-même utilisateur, et les résultats sont tout simplement stupéfiants.
L'édition dont je dispose est l'originale, composée de 7 gros classeurs. A l'époque elle m'avait coûté 7.000 FF. Je les ai X fois rentabilisés.
Désormais, "Comment écrire une lettre qui vend" est diffusé sous forme d'un ebook (livre électronique), et je vous propose de l'essayer sans risque.

Tome 1
LA PARTIE LA PLUS IMPORTANTE DE VOTRE LETTRE
et comment la réussir

1 - Comment faire pour que votre lettre soit lue

    *      Comment éviter la corbeille à papier.
    *      Comment personnaliser votre lettre.
    *      Comment intéresser tout de suite votre lecteur.
    *      Les 9 erreurs à éviter.
    *      Les différentes techniques d'accroche de l'attention, et comment vous en servir.

80 % des lettres, des publicités et des emails ne don­nent pas de résultats-- tout simplement parce qu'elles ne sont pas lus! Ce chapitre vous montrera comment capter immédiatement l'attention du lecteur, et l'intéresser à votre pro­duit ou à vos services.

2 - Comment trouver les promesses qui marchent

    *      Qu'est-ce qui fait agir les gens?
    *      Les lois de la psychologie commerciale.
    *      Le secret des produits qui réussissent à mo­tiver les acheteurs.
    *      Comment exciter la curiosité de votre lecteur.

Trouvez les raisons profondes pour les­quelles vos acheteurs sont intéressés par ce que vous proposez, et il vous sera ensuite facile de leur promettre ce qu'ils désirent. Encore faut-il connaûtre la psychologie de l'achat. Ce cha­pitre fera de vous un psychologue de la moti­vation et un stratège du désir.

3 - Votre plus grand ennemi, et comment le réduire au silence

    *      Un test pour mesurer votre force.
    *      Des exemples de ce qu'il faut faire et de ce qu'il faut éviter.
    *      Une méthode pratique pour mesurer auto­matiquement l'impact de vos textes.

Ce chapitre est vital. Il révèle la base même de la rédaction publicitaire. Appliquez-le, et vous serez sûr d'éviter l'échec. Ce n'est pas une question de talent ou de chance. Juste une tech­nique, redoutablement efficace.

4 - Enfin révélé: tous les " trucs " pour réussir les accroches

    *      Comment sortir le lecteur de ses soucis et de ses préoccupations.
    *      Les 5 formules qui ont fait leurs preuves.
    *      La liste des meilleures accroches - ou "sujets" des emails - , et comment vous en inspirer.

Pourquoi réinventer la roue ? Des milliers de rédacteurs ont passé une bonne partie de leur vie à chercher des moyens pour attirer à coup sûr l'attention. Ils ont trouvé des formules. Apprenez-les et appliquez-les à votre métier: vous mettrez toutes les chances de succès de votre côté.

Tome 2

COMMENT RENDRE VOTRE PROPOSITION IRRESISTIBLE
Les secrets des champions

5 - 63 formules éprouvées pour accro­cher le lecteur

    *      Comment créer automatiquement des ac­croches publicitaires.
    *      Pourquoi certaines accroches font un suc­cès, et d'autres un échec?

Christian Godefroy a mis au point une technique pour créer automatiquement de bon­nes accroches. Ce moyen exclusif vous est révélé ici, avec toutes les fiches et tables nécessaires.

6 - Le moyen infaillible pour choisir la meilleure des accroche

    *      Comment mettre au point des tests qui vous permettront de doubler vos rendements.
    *      Quels rendements obtiendrez-vous?
    *      Le moyen infaillible de trouver la meileure des accroches
* La méthode décrite dans ce chapitre vous permettra, dans la plupart des cas, d'augmen­ter vos rendements de 20, 50 et même 100 %.

7 - Comment avoir des rendements éle­vés sans effort

    *      Sachez choisir votre proposition.
* Comment trouver le bon prix et obtenir le paiement (les méthodes les plus efficaces et comment les formuler: essai, garantie de remboursement, facture, mensualités, etc.).
    *      Les cadeaux (9 types de cadeaux).
    *      Les offres gratuites. (Elles ont permis des empires industriels et commerciaux. Décou­vrez pourquoi).
    *      Les réductions. Une arme très efficace, mais à manier subtilement. 10 techniques.
    *      Les offres limitées (5 méthodes pour pousser votre lecteur à agir vite).
* 4 garanties originales - 8 moyens pour aug­menter le montant de la commande - 5 trucs pour impliquer le lecteur -- 9 offres " club " -- 20 offres spécialisées astucieuses.

Rien que ce chapitre vous remboursera lar­gement votre investissement: près de 100 offres efficaces, une véritable encyclopédie des moyens intelligents de présenter votre service ou votre produit et de rendre son achat indispensable et urgent.

8 - Comment augmenter encore vos résultats de 20 %

Idées toutes prêtes : les règles à respecter pour réussir
Une arme négligée par la plupart des professionnels. Ce sera un " plus " extraordinaire dans votre action, et vous dépasserez gràce à elle

Tome 3

LES FORMULES ÉPROUVÉES QUI VENDENT

9 - Comment illustrer votre texte

    *      Les images qui marchent.
    *      Où placer votre visuel.
    *      Des idées pour obtenir des illustrations percutantes et bon marché.

Encore un secret: des entreprises dépensent des milliers de francs en photos coûteuses, et quelquefois peu efficaces, alors qu'il y en a, disponibles immédiatement, à peu de frais, et prêtes à utiliser!

10 - Arguments percutants: comment avoir des idées

    *      D'où viennent les idées, comment les trouver.
    *      Une technique de stimulation de l'hémis­phère droit du cerveau.
    *      Programme d'entraînement.

Avoir des idées est à la portée de tous, quand on connaît la nouvelle technique mise au point par Christian Godefroy, d'après les travaux d'un chercheur américain. Vous gagne­rez des heures de travail et de réflexion gràce aux formulaires tout prêts qui vous sont fournis.

11 - Comment écrire un premier paragraphe haletant

    *      10 techniques efficaces.
    *      Des exemples pour chacune.
    *      Le meilleur procédé possible.

Si vous ne gardez pas l'attention de votre lecteur dès les premières secondes, il risque de survoler votre texte et de s'en désintéresser. Le premier paragraphe est primordial. Avec ce chapitre, vous n'aurez plus jamais " peur de la page blanche ": cent-soixante-trois exemples soutiennent votre inspiration et la nourrissent.

12 - 7 copywriters chevronnés vous révèlent leur formule pour écrire une lettre qui vend

* Les formules-à-succès de: Robert Collier - Henri Hoke - Bob Stone - Frank Egner -Jack Lacy - Vic Schwab - Bus Reed - Kenneth Goode.
    *      " La Formule de Christian Godefroy ". Inédite.
    *      Les 10 commandements du copywriter.

Si la mise au point d'une formule vraiment bonne peut mettre une vie tout entière, la reprise d'une formule éprouvée est immédiate. Choisissez VOTRE formule parmi les meilleu­res du monde-- et vous êtes sûr de réussir!

Tome 4

COMMENT CONVAINCRE MEME LES PLUS SCEPTIQUES
et pousser le lecteur à l'action

13 - De quelle façon écrire votre texte

    *      Comment être lu sans effort.
    *      Comment être compris.
    *      Comment être mémorisé.

L'étude réalisée dans ce chapitre montre que tous les grands copywriters français sui­vent à la lettre les règles de la lisibilité. Quelles sont ces règles ? Comment les appliquer ? Après avoir fait les exercices progressifs que vous propose Christian Godefroy, être lisible sera votre seconde nature.

14 - Comment maintenir votre lecteur en haleine

    *      Les 17 méthodes.
    *      Comment alterner subtilement.
    *      Maitriser l'art de la transition.

Vous croyez tout savoir. Mais il reste le meilleur. Comment relancer l'attention de votre lecteur. Réveiller sa flamme. Etre palpitant. Tout est là, clair, précis. Immédiatement applicable. Exclusif et indispensable pour permettre la conclusion de la vente.

15 - 5 moyens pour convaincre les hésitants

    *      Le grand art de la preuve.
    *      Comment être "vraisemblable "... et être cru.
    *      Les nouvelles techniques de la conviction.

Aujourd'hui, le lecteur ne se laisse plus « avoir » avec de grosses ficelles. Il se méfie. Il faut, pour le convaincre, des preuves soli­des. Où les trouver? Comment les mettre en valeur? Comment les créer? Comment faire lorsque l'on n'a rien ? Ce chapitre répond à tou­tes les questions, et vous aide à trouver vos preuves.

16 - Les mots qui déclenchent une action immédiate

    *      53 exemples percutants.

A quoi sert une lettre ou un document publicitaire, si vous ne faites pas AGIR votre lecteur? L'ACTION est le mot-clef de ce cha­pitre. Tous les moyens de faire agir un être humain par le simple pouvoir de mots sont passés en revue, analysés, détaillés. Exploitez cette mine d'or. Vous n'avez qu'à lire et à l'utiliser.

Tome 5

COMMENT DOUBLER VOS RENDEMENTS
Les astuces qui font la différence

17 - Le " coup de pouce " qui décidera votre prospect.
18 - Qu'est-ce qui fait rentrer les commandes ?
19 - Que faire quand on a tout essayé ?
20 - Le grand secret des rendements exceptionnels.
21 - Comment écrire de bonnes relances ?

Tome 6

CE QU'IL FAUT FAIRE POUR DURER
Prospection, ordinateur

22 - Comment trouver les bons clients?
23 - Comment faire de bonnes lettres ?
"Business to Business" (Industrie - Commerce traditionnel...)
24 - Mettez l'informatique à votre service.
25 - Comment protéger votre travail.

Savez-vous que le métier de copywriter est un des mieux payés de la publicité?

Un rédacteur célèbre, qui ne faisait qu'écrire, était payé deux millions de dollars par an. Sans aller jusque-là, saviez-vous qu'une simple lettre peut valoir plus de 10.000 euros? Dans cette partie je vous dévoile comment trouver des clients... et les garder.

Tome 7

COMMENT FAIRE PARTIE DES MEILLEURS
et assurer votre avenir

27 - Comment travailler avec les autres.
28 - Les techniques avancées des profession­nels.
29- Comment bien vendre vos lettres, pages web et annonces.
30 - Le bouton rouge, clef du succès.

Checks-lists. Conclusion.

Avec cette méthode, vous serez opération­nel dès la lecture du tome 3. Dans chaque tome, il y a des techniques exclusives, que des pro­fessionnels qui vendent 5.000 $ ou 10.000 $ une seule let­tre de vente ne connaissent même pas.


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