Magazine Conso

Elvis cache

Publié le 15 septembre 2010 par Rudy0609

David-Bowie-Bazarchic-w540-h410

Automne 1973, David Bowie publie un album de reprises intitulé Pin Ups, sorte de Juke Box personnel où le martien du glam rock dénude quelques racines bien terrestres à l’attention de ses fans. Parmi ces reprises, au milieu de chansons signées Pink Floyd, The Kinks ou The Who, il s’approprie un titre oublié intitulé Sorrow.


media

[Vidéo]

Interprété pour la première fois sur une face B aux Etats-Unis par The McCoys, ce morceau plutôt mélancolique a été popularisé en Europe par les rivaux des Beatles à Liverpool, The Merseys. Mais revue et corrigée par Bowie, qui a déjà prouvé les années précédentes toute sa dextérité de transformiste pop, la chanson semble sortir de la gorge profonde d’Elvis Presley.

Comme si le plus original des artistes de son époque cherchait à saluer discrètement, avec le tact du filleul visitant son parrain le dimanche, cette idole rock originelle tombée alors en désuétude. Sorrow est l’une des plus belles réussites de Pin Ups. Et, cerise glamour sur le gâteau, il s’accompagne d’une vidéo où l’on aperçoit Amanda Lear, décidément muse du rock anglais décadent qui posait la même année sur la pochette de For your pleasure de Roxy Music.

« Pleasure » maximum garanti ici.

Roxy-Music-Bazarchic-w540-h410

Stella.C


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines