Nasser Manshyiet - La Ville détritus
Le quartier Manshiyet Nasser, bidonville à la périphérie du Caire, qui compte un million d’habitants, parmi les plus pauvres de la capitale de l’Egypte, est souvent dénommée «La Ville des détritus" en raison de l'énorme quantité de déchets qui jonchent les rues, expédiés ici de tout le pays.Aussi incroyable que les photos ci-dessous puissent, Nasser Manshiyet existe vraiment et les gens y vivent vraiment. La "ville" a des rues, des maisons, des appartements et fonctionne comme n'importe quelle communauté. Ce changement est l'œuvre des habitants de la région : non seulement ils vivent dans les poubelles, mais vivent de elles.
Et, croyez-le ou non, sont les habitants eux-mêmes, connu sous le nom de “Zabbaleen” les chiffonniers, qui mettent les ordures dans la ville (utilisant voitures, camions, ou tout autre moyen de transport) pour trier et séparer les matières recyclables.
Chaque rues et chaque bâtiments dans Manshiyet sont entièrement submerger par les ordures et vous pouvez y trouver hommes, femmes et enfants fouillant les déchets, toujours en quête de quelque chose a vendre.
Bien que le système de gestion des ordures puisse paraître absurde, les “Zabbaleen” font un meilleur travail que n'importe quel systèmes de manutention du monde moderne. Environ 80% des déchets sont recyclés et revendus - le reste est utilisé pour nourrir les porcs, brûlé, ou est utilisé comme carburant.
Environ un tiers des poubelles de la ville du Caire sont retraiter chaque jour et cela sans frais pour les autorités.
Les “Zabbaleen” chiffonniers du Cairequi font le tri des ordures parviennent à peine à survivre, mais beaucoup d'entre eux font ça depuis des générations et ne conçoivent pas leurs vies autrement.
Le modèle de Nasser Manshiyet est copié dans plusieurs villes à travers le monde, Manille, Bombay et même Los Angeles.
[Via : OddityCentral] Partager en 1 clic :