Etant depuis quelques jours souvent présente dans mon "home sweet home", je suis bien obligée de constater que radio et télé sont très souvent allumées. Même si siestes s'imposent, essayant de rattraper le sommeil des nuits rythmées par l'arrivée de ma petite Little Manda, j'essaie tout de même de profiter des chaînes du bouquet
Canal + au maximum. Je n'ai pas honte, j'aime le petit écran. Presque plus que le grand ? Peut être pas, mais presque...La rentrée télévisuelle ne m'a donc pas échappé. La programmation des séries non plus. Il y a bien sûr la saison ultime de
24h annonçant à mon sens un Jack Bauer à bout de souffle, et il y a l'arrivée très attendue en octobre de
Maison Close, ou le destin de trois femmes en 1871 tentant d'échapper à leur servitude dans un bordel de luxe parisien. J'y reviendrai en temps et en heure. Mais il y a surtout dès jeudi soir la saison 3 de la série dont tout le monde parle, primée maintes et maintes fois et faisant un carton aux Etats Unis,
Mad Men. Il paraîtrait que la responsable de programmation chez HBO qui aurait refusé le script serait virée depuis... En effet, c'est AMC qui diffuse cette série depuis 2007 et peut maintenant se frotter les mains. En France c'est Canal + of course qui s'offre le phénomène.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici le pitch :
New York dans les années 60,
Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute. Le monde impitoyable de "l'advertising" comme prétexte pour décrire les changements sociaux et moraux qui ont eu lieu aux
Etats Unis à cette époque. Changements importants aussi pour les femmes. Ces femmes au foyer souhaitant s'émanciper.Les rôles féminins font donc partie du succès de la série, ainsi que leurs tenues. Aux vues de la mode hivernale, (jetez un coup d'oeil à nouveau à la campagne
Vuitton, référence de la saison), les tailles très marquées n'ont jamais été aussi tendances. Encore une rumeur ? : la styliste de
Mad Men serait entrain de détrôner celle de
Sex and the City dans le coeur des fashionistas américaines. Je dirais "cool" pour ma part. Vive le rétro ! Vive
Mad Men !