Woody à l'aise

Publié le 15 septembre 2010 par Pagman

... Il est fort ce Woody Allen. Il sait très bien que tourner à Paris n'est pas une sinécure, qu'il est toujours compliqué d'obtenir des autorisations, de la sécurité et tout le reste. Alors quand Woody veut tourner "Midnight in Paris", Woody a l'idée du siècle. Il engage la première Dame de France, Carla Bruni-Sarkozy. Bon d'accord, elle n'est pas actrice et elle est tellement liftée, tellement refaite, tellement tendue comme un string taille 8 ans au niveau du visage qu'à côté, Keanu Reeves pourrait passer pour un acteur avec une multitude d'expressions. Alors que non. Keanu connaît deux expressions, l'étonnement et la peur/doute/crainte. Et basta. Mais Carla Bruni-Sarkozy fait encore mieux. Elle n'a qu'une seule expression.


Et c'est bien pour cette raison que le coquin Woody a fait mettre quelques clauses dans le contrat de Carla. 1. Elle est payée 150 euros par jour, comme une simple figurante. c'est dire le niveau de son jeu. 2. Le contrat stipule que ses "scènes", enfin ses apparitions, ne seront pas forcément gardées au montage et que son nom ne sera pas forcément au générique (surtout si ses scènes sont coupées au montage).


Bon, pendant le tournage, Woody n'a pas arrêté de dire que Carla était géniale, une actrice née (à ne pas confondre avec Catherine), un talent brut qu'il n'avait même pas eu besoin de façonner. La femme Française. Mais depuis la fin du tournage, autre son de cloche. Et même s'il dément l'avoir zappée du final cut, il n'en réstera sûrement pas grand chose au final. Juste ce qu'il faut pour rester ami avec Paris. Pas Hilton, la ville.


Woody a été tellement impressionné par le talent et la qualité du jeu d'actrice de Carla qu'il a décidé de faire rejouer toutes ses scènes par Léa Seydoux. Et c'est là qu'il est encore plus fort le Woody. D'une, il se paye la Ville Lumière en toute sécurité pour 150 euros/jour et de deux, il fait doubler les scènes de Carla par Léa Seydoux qui n'est autre que la nièce d'un des grands Manitous du cinéma et président de Pathé, Jérôme Seydoux. Utile.


Combien vous pariez que dans Midnight in Paris, Carla passera à la trappe ou seulement quelques secondes ?


Combien vous pariez que Léa Seydoux sera la prochaine égérie de Woody Allen dans le film d'après car elle est "fabulous", "fantastic", " a new Mia Farrow" et accessoirement la nièce de ?

Il est trop fort ce Woody.

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? Aucune idée. Mais peut-être que Woody sait. Comme si le pauvre Nicolas avait besoin de ça en ce moment. Lui n'a pas été coupé au montage, il ne serait rien resté.