Magazine Bons plans

Etape 3 : Le sous sol

Publié le 11 mai 2010 par Zalinka

Si vous avez la chance d'en avoir un, essayez d'en profiter au maximum. Pour vous inspirer, vous pouvez utiliser les idées suivantes:

Coin ado

Une seconde vie pour vos meubles abîmés ou démodés...Un coin spécialement conçu et aménagé pour vos ados, une attention toute particulière qu'ils apprécieront.

Demandez leur de s'investir dans la décoration et l'installation de cette nouvelle pièce...Ce sera l'occasion d'un bon moment à partager. Et bien sûr avec ce nouveau privilège, vient la responsabilité de ranger et nettoyer cet environnement.

Jouez carte sur table et dites par exemple, il y a simplement trois règles : "Quand il y a du désordre ou de la saleté dans ta pièce ceci est ta responsabilité", "Tu peux recevoir tous les amis que tu veux, uniquement dans ta pièce... et dans le respect du voisinage" et enfin  "c'est moi qui décide qui inviter dans notre maison" 

Ce projet n'a pas besoin de vous coûter une fortune: une paire de rideaux, un couvre lit pour le vieux canapé, des boîtes de rangement, une étagère, vaisselle jetable ou en plastique (pour éviter la casse!), des posters...

Coin couture, scrapbooking, peinture, sport, ordinateur, jeux vidéos...

Profitez au maximum du sous sol pour y organiser vos activités de loisir et pouvoir y travailler, quand bon vous semble, en ayant toujours tout à portée de main.

Vous souhaitez faire de l'exercice régulièrement alors... investissez dans des tapis, des miroirs et du matériel d'occasion.

Vous adorez surfer Internet, écrire votre blog, interagir sur des forums, jouer en ligne...

Le Sous sol peut devenir l'endroit idéal pour vous détendre si vous choisissez de l'exploiter.

Coin salle de jeu et activité artistique pour les enfants

Quand vous avez trop de jouets dans la chambre des enfants, descendez en la majorité au sous sol. Organisez l'espace en vérifiant notamment que l'environnement est sécurisé et en le décorant de manière ludique. Si vous avez un point d'eau, réservez un coin pour y faire des activités artistiques salissantes comme la terre, la pâte à sel, pâte à modeler, peinture...Pas besoin de vous ruiner, achetez des étagères fixées au mur, boîtes de rangement, gros coussins, posters...L'espace chambre sera de cette manière plus propice au sommeil.

Vous pouvez dès aujourd'hui modifier les fonctions des espaces pour y créer des lieux de détente et de bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zalinka 431196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte