Là où Solar Apex, son prédécesseur offrait des dehors plus primesautiers, plus "jeu video", Nibiru sans chercher de midi à quatorze heures, offre des relents plus paranoïaques : toujours instrumentales ou vocodorisées, les musiques, interchangeables, sonnent un peu moins soundtrack que leurs devancières - moins groovy ?
On pourra renâcler à un manque d'audace, un manque d'ambition, ou se féliciter c'est selon, de ce parti-pris bâbord toute et à la manière de inspiré du EP qui les a fait connaître du plus grand nombre. Louer ce mimétisme qui, jusqu'au graphisme crayonné de sa pochette impose d'ores et déjà Chateau Marmont, à la façon de Justice naguère, comme un visuel incontournable des rayons de disque.Foin de cette impression en demi-teinte, on attend surtout de ce brillant combo - qui oeuvre dans l'ombre en tant que producteur ou remixeur depuis des années, la prochaine étape, celle qui appose ou dépose la marque de fabrique de tout groupe électronique : le premier long format.
En bref : on ne change pas une formule qui gagne......à être connue. Et malgré des mélodies moins aguichantes,moins sexy, on attendra de jauger Chateau Marmont sur son premier véritable album.
à lire : Chateau Marmont - Solar Apex EP
le Myspace
"Nibiru"