Le monde est fou...

Publié le 14 septembre 2010 par Philippejandrok
Le monde est fou, les gens sont tellement désespérés qu’ils agissent de façon souvent inconsidérée, ils perdent pied, la raison s’évade au profit de l’incontrôlable et les voilà qui se laissent aller a perdre la foi et ce qu’ils ont de plus précieux, l’âme de la vie

Tous les jours je croise des hommes et des femmes qui souffrent, ils sont mal, si mal, ils charrient une douleur intérieure qu’ils dissimulent derrière un sourire, une attitude de repli, poli et sage, contenu jusqu’a l’explosion ultime, cette goute qui vient faire déborder une coupe déjà bien pleine, trop pleine. Comment peut-on aider ces êtres que nous savons souffrants sans les blesser ?

Et qui sommes nous pour avoir une telle prétention ?Et comment aider celui qui s’interroge sur comment il finira son mois, que mangeront ses enfants, qui paiera le traitement médical, les honoraires du chirurgien... Il y a de quoi perdre les pédales et ne plus réaliser, ni faire la différence entre le bien et le mal surtout lorsque l’on s’installe derrière le volant de son automobile et que l’on prend la route pour aller travailler.

Combien de fois ai-je remarqué l’esprit de territorialité d'un ou d'une conductrice au volant de Sa voiture. Cette attitude particulière de se sentir le roi dans l’habitacle et de posséder la route pour soi seul, « I’m The King of the road » et les autres passent après lui ou elle, il a tous les droits, les autres n’ont que des devoirs envers lui ou elle. Il ne se rend pas compte de la modification de sa nature intérieure il s’oublie et laisse ses bas instincts gérer cet instants de vie. Une fois arrivé à destination le conducteur odieux avec ses congénères sur la route reprend ses esprits et redevient celui qu’il a toujours été, l’être qui souffre et qui s’interroge sur son malheur ou sur ses petites et arrogantes prétentions, selon l’individu.

Ce, ou cette Dr Jekyll et Mister Hyde, a tout le loisir d’exprimer un aspect de sa personnalité tourmentée, passionnée, monstrueuse et égoïste sans se soucier le moins du monde de son prochain et le pire, est lorsque ce même prochain agit de façon identique, nous avons alors une majorité de fous du volant qui mettent sans le vouloir la vie des autres, conducteurs ou piétons en danger de mort et bien entendu sans sciemment le vouloir et combien même ; si vous souhaitiez vous débarrasser de votre voisine, mieux vaudrait l’écraser que l’assassiner ; l’écraser c’est du sursis, l’assassiner c’est de la prison ferme, ce qui prouve encore une fois que la folie existe également au centre de la Loi, avec ses aberrations manquant de la plus simple logique, ce monde est bien fou.

Mais tout de même, nous vivons une époque formidable…