Si ces messieurs perdent du poids quand ils se mettent en couple, de nombreuses études ont montré que nous médemoiselles, avons une facheuse tendance à prendre du poids quand nous nous mettons en couple.
C’est que nous confirme Amélia Lake, chercheuse en diététique à l’Institut de santé sociale de l’Université de Newcastle, en Grande-Bretagne, qui a regroupé plusieurs de ces recherches.
Selon elle, si notre régime alimentaire est influencé par notre éducation ou notre statut social, il l’est aussi par notre partenaire dans la vie.
Elle revèle aussi que « de manière générale, les femmes sont plus concernées par une alimentation saine, alors que les hommes, eux, le sont moins ».
En d’autres termes, lorsque nous nous mettons en couple, nous risquons de faire les frais, diététiquement parlant, de la malbouffe de notre compagnon, tandis que ce dernier a toutes les chances de profiter de notre hygiène alimentaire.
Et il ne faut pas oublier que lorsqu’on est aveuglée par l’amour, on en oublie parfois ses séances de sport et on modifie notre quotidien. pour privilégier les moments passés à se blottir dans les bras de notre cher et tendre.
Amélia Lake précise aussi que «Faire les courses et la cuisine ne veut pas dire que les femmes ont le contrôle absolu, concède la spécialiste en nutrition. Qu’elles veuillent faire plaisir à leur partenaire, c’est une chose. Mais il y a des choix qui résultent simplement d’une volonté de se simplifier la vie. Par exemple, si elle a l’habitude d’acheter du lait allégé et lui non, il y a des chances qu’ils n’en achètent plus qu’un, pour maintenir une certaine harmonie dans le couple.»
Et n’oubliez pas, medemoiselles, rappelez vous des réalités suivantes:
1- Les hommes maigrissent lorsqu’ils se mettent en couple et maigrissent encore plus lors d’une séparation ou d’un divorce, alors que les femmes retrouvent très rarement leur taille et leur silhouette de célibataire en se séparant de leur mari.
2- Les hommes grillent naturellement plus de calories, même au repos car ils sont faits de plus de muscles.