Magazine Beauté
20h15. Paris, 51 Quai des Grands Augustins.
Je suis au premier étage du restaurant Laperousse dans le 6e arrondissement pour le lancement du nouveau parfum "Parlez-moi d'amour" de John Galliano. Ce soir est un grand soir. La célèbre Gossip Girl Taylor Tomsen, égérie du parfum, fera son apparition le temps de quelques chansons...
Je retire ma veste. Il fait chaud. Très chaud. La foule est de plus en plus dense. À l'intérieur, des journalistes, des caméras, des photographes et de la Veuve Clicquot. À L'extérieur, des fashionistas, des blogueurs à potins, des animateurs télés, des paparazzis et des fans comme vous et moi! Je commande une 2e coupe de champagne. Je me dirige vers la fenêtre pour prendre quelque clichés. La foule se presse à l'entrée. Heureusement, j'avais mon carton d'invitation. Sinon, ça s'annonçait VVC (very very compliqué). Un serveur de petites bouchées m'offre une vue en rose. J'engloutis mon 6e macaron rose bonbon. Je demande poliment: "Vos macarons sont délicieux, même savoureux... Mais... Z'auriez pas des trucs salés, genre petites bouchées?"
Hochement de tête. "Désolée, M. Galiano a demandé à ce qu'on serve le sucré en premier. Les bouchées salées seront servies dans 20 minutes."
Excentrique, jusque dans l'ordre des petites bouchées ce Galiano... j'adoooooore!
Je décide d'aller respirer un peu d'air frais. Celui de la tension de l'excitation qui monte. L'événement, le vrai, se passe toujours dans la foule ou dans les coulisses... rarement dans la salle. En sortant, je dis au portier "Vous allez me laisser rentrer n'est-ce pas? J'ai mon petit ruban Galliano...!"
Pas de réponse. Traduire: OK.
Je traverse la rue. Avec le temps, j'ai compris. C'est dans en restant dans l'ombre qu'on voit mieux les stars... Je m'installe devant la baie vitrée du délicieux restaurant les Bouquinistes. Pauvre chef cuisinier. Si vous aviez vu les clients saliver... devant le corset et le porte-jarretelles de Mademoiselle...
Après quoi on a eu droit aux bouchées salées! Yé! Ah... et à trois titres du répertoire de la belle: Factory Girl, Make Me Wanna Die et Since You'Re Gone. Lady VIBEE Caro était là! Et toute l'équipe de Bienvenue dans la Ruche pour faire un reportage MONSTRE sur cette soirée à l'image de la Gossip Girl au look romantico-trash.... À suivre!
Le parfum??? Très girly, jeune fille en fleur, pour les blondes peroxydées à l'air faussement ingénue...
Pas mal! Bzzzzzzzzzz