C’est avec impatience que l’on attend à chaque fois de pouvoir découvrir ses nouvelles créations. Serge Lutens est un de ces cas uniques de l’univers de la parfumerie contemporaine pour qui la création d’un parfum s’inspire du vécu, du culturel et repose pour beaucoup sur l’abandon de volonté. Il joue avec les matières premières pour créer la surprise d’une succession d’accords qui révèlent notre véritable inconscient. Une fois n’est pas coutume, pour ses deux nouvelles créations, le parfumeur avait envie d’humour. Bas de Soie et Boxeuses. Des parfums qui, en dépit de leur nom, s’envisagent facilement sur une peau d’homme.
A
ABas de SoiePrésenté comme un duo jacinthe-iris, Bas de Soie renoue avec le thème floral relativement rare chez ce grand amateur de senteurs orientales. En dépit de son nom, quelque peu fantasque, ce parfum n’a pas été conçu comme un féminin par son créateur et les hommes qui apprécient les fragrances vertes et fleuries se laisseront facilement tenter.
A
A
A
A
A
Boxeuses
Alors que Cuir Mauresque s’habillait de fleurs blanches, Boxeuses se veut plus suave avec des facettes gourmandes qui rappèlent la réglisse et la prune. De son coup droit, il décoche une fraîcheur boisée imparable qu’il enchaîne d’une série de crochets où semble rivaliser cuir et bois avec une vivacité à la fois puissante et sensuelle.
A
A
AA
A
Deux corps à corps où, pour savoir lequel porter, il ne vous reste qu’à choisir entre une victoire par K.O. ou toute en séduction.
A
Bas de Soie, Serge Lutens : 79 € les 50 ml.
Boxeuses, Serge Lutens : 120 € les 75 ml (uniquement disponible dans les Salons du Palais Royal à Paris)