Déjà 15 artistes majeurs, tels que David Guetta, Pony Pony Run Run, DJ Tiësto , K’Naan, Big Boi (Outkast), Hot Chip, Enrique Iglesias et Jammer – proposent cette application sur leur page fan et ouvrent de nouvelles perspectives d’évolution pour le marché de la musique en le liant à l’explosion du web social.
Cette nouvelle forme de jeu musical social permet aux fans de vivre une expérience musicale au sein même de leur environnement réseau avec un taux d’engagement extrêmement fort tout en conservant un aspect ludique grâce à une interface proche des jeux vidéo.
Avec des artistes comme David Guetta qui regroupe près de 8 millions de fans sur Facebook, l’intégration de l’application MXP4 devient une composante pertinente et efficace pour interagir et faire grandir cette communauté de passionnés.
« Nous sommes ravis qu’un artiste de renom comme David Guetta, avec la notoriété la plus grandissante sur Facebook, ait choisit d’intégrer MXP4 d’une façon aussi importante dans sa stratégie de communication sur réseau social » a déclaré Albin Serviant, CEO de MXP4. « Ce choix technologique prouve que nous offrons une expérience qui ne facilite pas uniquement le recrutement de fans, mais qui permet également de les maintenir en contact avec l’artiste tout en les divertissant dans un contexte web social ».
Jean-Charles Carre, Manager de David Guetta, a déclaré : « David Guetta est un pionnier dans la création d’une relation étroite entre fan et artiste via les médias sociaux, et nous sommes ravis de renforcer cette relation sur Facebook avec MXP4. La présence de David Guetta sur Facebook est essentielle pour être en connexion avec les fans, et grâce à MXP4 nous pouvons maintenant offrir en plus de cette relation une expérience musicale novatrice. C’est une première étape pour offrir à nos fans sur Facebook des applications interactives très engageantes, et nous sommes impatients de continuer à innover dans cette voie avec MXP4. »
Les statistiques d’utilisation de la technologie MXP4 démontrent que les fans jouent avec les applications de musique interactive plus de 9.1 minutes en moyenne par titre. Ils utilisent également ces applications de manière intensive et virale générant 75% de trafic avec un taux de transformation d’achat allant jusqu’à plus de 3% dans certains cas. L’adoption de la nouvelle application Facebook a été immédiate : plus d’un million de fans utilisent déjà l’application MXP4 chaque mois pour jouer avec leur musique préférée.