Alors que je filmais cet été la boutique du 16 rue de Passy à Paris avec Marie-Pierre, qui connait très bien ses clientes, l’idée m’est venue de lui demander ses préférences ou ses inspirations à venir après les soldes dans la collection automne-hiver de Victoire. Très aimablement, Marie Pierre a accepté ces confidences publiques pour partager son gout pour les robes manteaux et des matières en cuir et fourrure… Matières que Marie-Pierre arrivent à associer à l’année de la Russie en France. D’ailleurs, la collection décline avec des couleurs ou des drapeaux un modèle bien chaud de chapka en laine fourré de lapin.
Ces looks rappellent certaines créations des années 60 qui montrent les jambes à mi-cuisse et provoquent la séduction. C’est une collection séduisante et très confortable. Il fait encore trop chaud pour porter ces modèles, sauf à Megève. J’ai presque envie de me retrouver en plein hiver pour voir passer ces silhouettes élégantes dans la neige de Paris.
Enfin, je vous invite à écouter Marie-Pierre qui écoute son cœur et montre son impatience en juillet pour réaliser ses nouvelles vitrines…