Dans l'édition de bande dessinée, des modes se succèdent. Après les séries à auteurs multiples (dessinateurs puis scénaristes) et les séries dérivées ou spin-offs en franglais, la nouvelle tendance est à la "préquelle" ou "antésuite" autrement dit des histoires racontant un épisode déroulé non après ou parallèlement à la série mère mais avant. La grande tétralogie ésotérique d'aventures le Troisième Testament publié chez Glénat entre 1997 et 2003 s'offre donc ainsi un renouveau.
L'équipe des auteurs initiaux Alex Alice et Xavier Dorison a été renforcée par le dessinateur Robin Recht. Ensemble, ils proposent de retrouver la source de la légende, à savoir le prophète Julius de Samarie, alias Julius Publius Vindex, en l'an 30 après Jésus Christ. Selon la légende, celui-ci aurait reçu la parole de Dieu et l'aurait cachée aux yeux des hommes.
Les éditions Glénat viennent d'ouvrir un mini site consacré à la série : julius.glenatbd.com et proposent les premières planches sur www.glenatbd.com . C'est tout simplement grandiose et cela devrait séduire le plus grand nombre. Déjà l'intégrale de la série pour les 40 ans de Glénat avait offert une prestation de loin la meilleure. Avec une telle équipe d'auteurs, cette sortie s'annonce comme l'événement Glénat de la fin de l'année !
En cadeau voici la bande-annonce qui donne l'eau à la bouche !