L'ancien Premier ministre Leszek Miller a réitéré son affirmation selon laquelle il y avait des prisons secrètes de la CIA en Pologne et que les demandes d'enfreindre les médias sont une "menace à la sécurité nationale."
" Toute ces fuites journalistiques [...] et fantasmes invitent al-Qaïda à la Pologne et accroît les risques pour nos soldats en Afghanistan".
Miller, était au gouvernement à l'époque (2202-2005) des prisons présumés de la CIA dans le nord de la Pologne. Il a déclaré à la radio polonaise, ce matin. " Dans deux ans, nous organisons les championnats d'Europe de football 2012 et c'est une situation très pratique pour commettre des assassinats terroristes en Pologne", il a poursuit en disant que : "Les droits des terroristes et des assassins ne prendra jamais le pas sur la sécurité nationale."
Bien que les allégations de prisons de la CIA en Pologne ont été faites par le Washington Post et Human Rights Watch, il ya cinq ans, la question a été relancée la semaine dernière lorsque l'agence Associated Press a revendiqué que des agents de la CIA avaient torturé des suspects accusés de terroristes dans un centre de renseignement près de l'aéroport de Szymany dans le nord de la Pologne.
L'enquête du procureur est en cours à Varsovie, Leszek Miller a dit qu'il y avait peu de chances d' amener des agents du renseignement américains a se tenir devant le Tribunal d'Etat, que "l'Amérique garde ses secrets." Miller et l'ancien président Aleksander Kwasniewski ont toujours soutenu qu'ils ne savaient rien des prisons présumées ainsi que la rétention de prisonniers en Pologne.
des révélations sur les prisons secretes de la CIA
présence d'une base secrète en Pologne: la CIA dément Un homme suspecté d'appartenir a Al Qaida torturé dans un centre secret en Pologne