Tout à Fait Décousu
"Au sommaire ?" me demandez-vous.
Je vous réponds : "En 1919, André Breton avait posé les questions suivantes à ses contemporains : "Pourquoi écrivez-vous ? Cela vous amuse-t-il un peu ?" Alors, je me suis prise, un instant, pour Breton(en toute modestie), et j'ai interrogé quelques écrivains.
M’expliquera-t-on enfin pourquoi les chaussures nous sont vendues dans des cercueils de chats ou de lapins domestiques ?
Cet aphorisme, je l'ai trouvé sur le blog d'Éric Chevillard. Il y a quelques mois, j'avais fait partager le plaisir que j'avais eu en lisant Démolir Nisard et transcit quelques extraits, tant son écriture est jubilatoire. J'en suis sûre, la fréquentation quotidienne de son blog, ne peut qu'être salutaire. Une dose chaque matin au réveil est prescrite pour appréhender la journée à venir dans les meilleures conditions. Allez ! Une dose supplémentaire ne peut pas faire de mal :
Je sais un moyen plus rapide d’équeuter les haricots. Il suffit de les couper en deux et de jeter les deux moitiés. Car enfin, ce ne sont pas des truffes.