Vous l'avez remarqué, il y a un moment que je n'ai pas exprimé mes énervements sur le blog. Certes, j'essaie d'en avoir beaucoup moins, en me disant qu'après tout, la majorité des français (53% !!!!) l'ont voulu, et qu'alors, je m'incline. On me répète, quand je menace de ne plus aller voter, que la sacro-sainte démocratie est inattaquable et que le vote est le seul moyen de s'exprimer ! Alors, je me dis que ceux qui ont raison, sont ceux qui sont majoritaires 53% !!!!. C'est ainsi que, totalement convertie à la douce voix de la démocratie(53% !!!!) (c'est bizarre, je pense toujours au serpent du Livre de la Jungle quand j'écris ça), j'ai écouté Fillon, notre Premier Ministre, Honnorable Personne qui doit son poste à la démocratie (53% !!!!) , déclarer : "La réforme de l'Etat supposera que nous soyons courageux. La réforme de l'Etat supposera que chacun d'entre vous accepte qu'il y ait moins de services, moins de personnels, moins d'Etat sur son territoire". Et comme on m'a appris : "Vox populi, vox dei", je dis qu'il a raison ! Ça coûte cher, ces facteurs qui distribuent le courrier dans les boîtes aux lettres, tous les jours de la semaine, dans les endroits les plus reculés. En plus, j'ai vu de mes yeux, au Pays Doré, que ma voisine de 84 ans, ayant besoin de médicaments, a confié l'ordonnance au facteur. Celui-ci a rapporté les dits médicaments, en même temps que le courrier, le lendemain matin. Quel scandale ! Pas rentable tout ça ! Elle n'a qu'à se mettre au stop pour faire les 15 bornes (aller) qui la séparent de la pharmacie. En hiver, les pieds dans la neige, ça lui rafraîchira les idées ! Il est fort probable que cette dame fasse partie des 53% !!!! , que la démocratie (ou télécratie ?) l'ait embrouillée dans ses pensées. Avec des gens comme ce facteur, la France ne peut pas réduire son déficit. Ces gens-là nous conduisent vers la ruine, ("la faillite", si j'osais !). Ça suffit !
Certes, il faudra être courageux, comme dit Fillon. Réduisons les dépenses inutiles. Commençons par toi, cher Premier Ministre que je respecte infiniment, car si tu es là, c'est grâce à la Démocratie (53% !!!!) ! Au lieu d'utiliser un Falcon de l'État, pour toi et ta Pénélope, afin d'aller voir un match de rugby à Cardiff (en plus, je soupçonne que vos places n'ont pas dû vous coûter bien cher !) tu prendras des billets de train ou d'avion (comme tu préfères) que tu paieras avec ton modeste salaire de Premier Ministre (mais aussi de député, ou tes retraites soumises aux régimes spéciaux des parlementaires etc.) pour toi et ta douce. Mais, il n'y a pas que toi, Ulysse d'opérette qui devra être courageux. Avant que le facteur ne cesse de creuser le déficit de l'État en rendant bêtement service, avant que cet être sans aucune ambition d'améliorer les finances publiques ne soit éjecté du circuit, il faudra voir aussi du côté de l'Élysée. Je sais, j'ai compris, c'est la démocratie (57% !!!!) qui l'a voulu ainsi. Mais, quand même, quand toi tu prenais un Falcon, la colonie de vacances prenait un Airbus Présidentiel pour aller voir le même match ! Qui y avait-il dans l'avion (outre le pilote !!!) ? Le Président, bien sûr, élu à 53% !!!!, la Garde des Sceaux (dont le rôle est primordial dans un match de rugby), Sylvie Vartan et son mari, Christian Clavier et d'autres... Je voudrais dire à toutes ces personnes, en rapportant les paroles du Premier Ministre, qu'il faudra être courageux, car la prochaine fois, c'est à la rame qu'ils iront à Cardiff. La démocratie (53% !!!!) en a décidé ainsi.
PS : La liste des dépenses inutiles de l'État peut s'étendre à d'autres. Je pourrais citer, par exemple : un Conseil des Ministres qui se déplace à Strasbourg, ou Christine Boutin qui s'installe, elle et son ministère, pendant une semaine, place Bellecour à Lyon. Les exemples sont nombreux. Il faudra être courageux !!!