Afin de montrer à ses fans son souci écologique et son sens de la décoration, et bien évidemment de lancer la promo de cette future collection, la jeune maman a tenu à partager avec les lecteurs de People (une des plus grosses ventes parmi les magazines américains) l’éco-décoration de la chambre du bébé. Le sol est en matière recyclé, les peintures ne contiennent aucun COV (jolie couleur lavande d’ailleurs), les coussins et autres textiles sont fabriqués à partir de cotons bios et de tissus « vintage ». Les oiseaux en collage papier ont été faits main par le mari de Tiffany, Brady Smith, tandis que l’arbre et le tour de lit viennent de la future marque « Petite Nest ». Le lit « classic crib » est issu de la marque éco-design « OEUF » en bois massif, certifié FSC, sans solvant, sans vernis, ni COV.
Le résultat est ma foi, très joli. Sobre, dépouillé, poétique, suggestif, apaisant. Ni mièvre, ni Disney. Juste élégant. Tout ce qu’on aime.
Cela dit, malgré l’effet Tiffany, l’éco-aménagement n’est pas seulement un effet de mode, que les stars d’Hollywood s’arrachent, il s’agit du bien-être de nos enfants, qui passent, rappelons-le la plus grande partie de leur temps dans la chambre pour dormir ou jouer jusqu’à 3 ans.
Et n’oubliez pas, vous attendez un bébé, vous voulez une jolie chambre d’enfants, originale, belle et saine, HoO design est là pour vous aider.
(c) photo : Joe Buissink
Classic crib (c) OEUF