Magazine Culture

Hush Hush - Becca Fitzpatrick

Par Maily7

hush

4m de couverture:

"-Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel... et à demi ange déchu.
Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple pervertit, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante."
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?
Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis:

Le moins que l'on puisse dire, c est que ce livre est très plaisant à lire.
Un peu d'originalité dans un monde où vampires et loups garous ont la main mise sur le marché.
De nouvelles légendes, un nouvel univers .. tout un programme :p
La quatrième de couverture, ainsi que la couverture ne sont pas en reste : résumé accrocheur, et graphisme sympa.
Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire : une introduction qui se veut énigmatique et qui se passe en France : bon point 

Hush Hush - Becca Fitzpatrick

Ensuite, la mise en place de l'histoire se déroule tout en douceur, et pourtant dès les premières pages, on sait qu'il va se passer quelque chose. Le début m'a inévitablement fait penser à Fascination : un garçon inquiétant, une jeune fille sous son emprise et tout ça dans un cours de bio ( vous voyez ce que je veux dire ..... ). Mais, très rapidement, on s'éloigne de l'atmosphère twilight.
Nora est bien évidement une jeune fille indépendante, dont la mère n'est pas souvent la, ce qui lui donne une liberté de mouvement.
Patch est mystérieux, et envoutant. ( même si je le qualifierai de tête à claque )...
Nora est totalement déroutée face à Patch : attirée et apeurée...
L'histoire est bien ficelée. J'ai beaucoup apprécié la fluidité du récit.
J'ai rapidement compris qui était le méchant, mais bon, cela n'enlève rien au charme de ce livre : une histoire d'amour joliment décrite.
J'ai lu ce livre très très rapidement. Une suite devrait sortie prochainement, suite que j'achèterai sans hésiter ..

Coup de coeur !!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maily7 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines