Magazine Politique

Circulaire sur les Roms : l'Etat en pleine déconfiture !

Publié le 13 septembre 2010 par Leunamme

S'il y en avait encore qui s'interrogeaient sur le caractère purement discriminatoire de la politique envers les Roms, la circulaire publiée cette semaine dans la presse lève ces doutes. Selon ce texte, le gouvernement demande aux préfets de cibler en priorité les camps de Roms. Une stigmatisation d'une catégorie de la population évidemment contraire à notre constitution et qui fait tâche dans un pays qui s'est auto-proclaméauto-proclamé "pays des droits de l'homme".

Mais beaucoup plus que la confirmation que nous dérivons bien de plus en plus vers une politique fascisante, ce qui est intéressant ici, c'est ce que tout cela nous dit sur l'état de décomposition du pouvoir sarkozyste.

Depuis deux jours, c'est à une véritable cacophonie que se livrent les cadors de la majorité. Un ministre de l'immigration qui se défausse complètement et feint l'ignorance de ce texte, renvoyant la patate chaude sur le ministre de l'intérieur, lequel ne pipe mot pour l'instant. Un secrétaire général du parti majoritaire qui ce matin sur RMC est incapable de formuler une réponse claire et audible.

Tout cela fait assurément désordre et vient sanctionner l'amateurisme et la précipitation avec lesquels le gouvernement s'est lancé cet été dans la surenchère sécuritaire. Il était urgent de trouver un dérivatif à une autre affaire bien plus dangereuse pour le gouvernement, celle qui concerne Eric Woerth. C'est dans l'urgence que Nicolas Sarkozy a lancé un pare-feu, au risque de se mettre le monde entier contre lui et de ternir durablement l'image de la France. Mais peut-être que les secrets que renferment réellement l'affaire Woerth-BettencourtWoerth-Bettencourt sont encore plus explosifs que prévu et qu'ils valent le risque d'être mis à l'index au niveau international.

Sur le sujet :

Patrick Lozes le président du CRAN veut que cette circulaire soit retirée.

Résistance inventerre nous rappelle à juste titre, que cette circulaire indique que le ministre de l'immigration a probablement menti.

la tête au Carhaix souhaite une intervention de l'Union Européenne.

Sur le web :

pensee libre a un faible (politique uniquement) pour Laurent Fabius. C'est pas interdit, mais c'est si rare qu'il fallait le signaler.

Detours à Tours s'oofusque que l'Assemblée Nationale était à 90 % vide au moment du vote sur les retraites.

L'indispensable Malakine dénonce les mensonges du gouvernement sur les retraites.

Si vous voulez connaître pourquoi le Kentucky vient de remporter la palme du cynisme en matière de peine de mort, il faut aller chez a tort ou a raison

panier de crabes publie l'article très complet et très documenté d'un économiste démontrant que toutes les raisons qui ont provoqué la crise sont encore là.

Dasola rend hommage à Claude Chabrol. Je me joins à elle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines