Mais ce que j'ai le plus à cœur de vous dire, c'est que dans ce monde paradoxal, obsédé par le confort matériel tout en étant de plus en plus en quête de sens et d'identité, la France a besoin de catholiques convaincus qui ne craignent pas d'affirmer ce qu'ils sont et ce en quoi ils croient.
C'est vrai que les gens sont de plus en plus obsédés par le confort matériel. Il n'y a qu'à voir tous ceux qui dorment dans la rue et qui réclament un logement (juste devant Notre Dame de Paris, le symbole très catholique de notre France !), ceux qui ne se contentent pas de nourritures de l'âme et font la queue aux Restos du Coeur pour se remplir le ventre ( les matérialistes !), ceux qui meurent Place de la Concorde en rêvant à un chauffage central, on se dit que l'obsession du confort matériel est trop répandue dans notre société ! Bon sang, que les pauvres mettent un peu de spirituel dans leur quotidien, s'il veulent accéder à un monde meilleur, dans l'au-delà.
Ce discours me fait penser à ces parodies de manifs de droite avec des slogans aussi drôles que "SDF, rentrez chez vous !" sauf, que dans ce cas, il ne s'agit pas d'une parodie. On est dans le cynisme, la décomplexion poussée à l'extrème.
Au fait, ce n'était pas une Rolex qu'on voyait briller au poignet présidentiel ?