Compte-rendu Les Pistons Voyageurs 2010 (suite et fin)

Publié le 14 septembre 2010 par Tripuniforme

La suite et fin du compte-rendu - texte écrit dimanche après midi,  avec la journée de samedi, et le départ dimanche : bonne lecture.

J'ai donc quitté le groupe vendredi soir. J'embauche le matin à 08h30, mais je suis presque tous les matins avant 08h au travail. J'avais pris l'appareil photo avec moi. Je suis arrivé de bon matin - ils m'avaient demandé des draps, me suis débrouillé pour leur en fournir ... et me suis dirigé vers les motos, j'entendais quelques voix, me suis approché. Une partie du groupe prenait leur petit déjeuner, j'ai dit bonjour de la main, ai donné les draps (qu'ils attendaient) et ai pris des nouvelles.  Je suis resté un moment. Comme l'année dernière, en partant, j'ai pris les motos alignées en photo. Un des motards s'est approché de moi, et nous avons discuté un instant.  puis je suis allé travailler ...

J'ai été occupé la journée et la pause aussi l'après midi. Après 19h, je suis dirigé à nouveau vers les logements, à un endroit, ils avaient mis bout à bout des tables, pour faire une longue tablée, avec moi nous étions 19 personnes. Un premier groupe avait fait un petit circuit, et un autre groupe est arrivé un moment après. Moi qui apprécie les bottes et le cuir, j'ai été gâté tout le séjour (sourire). J'ai pris des nouvelles de chacun, et c'est tout naturellement que j'ai donné un coup de main à mettre la table, tout s'est fait d'une façon fort sympatique. J'étais avec eux, ils m'avaient "accepté" dans leur groupe. J'étais en bout de table, entre Pierre et Serge, en face de moi Valérie, Riton (dont j'avais parlé l'année dernière) et un Didier. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant rigolé, ni passé un si bon moment. J'ai les yeux qui pétillent encore rien qu'en écrivant ce texte. Comme la veille, je me suis proposé d'aller chercher des glaçons, j'ai à coeur le meilleur service, et quand je dis "avec plaisir", ce n'est pas en vain (ou bien je ne le dis pas). J'ai eu droit au "piège à con", à l'histoire de l'oiseau "ouille ouille", par contre j'attends toujours qu'on me raconte l'histoire du pingouin... Le repas s'est passé dans la bonne humeur, j'étais dans l'ambiance, autant l'année dernière j'avais peu participé, là je vivais et prenais plaisir à passer la soirée avec le groupe. Je les ai quitté vers 23h, ravi de la soirée... Je suis parti avec un polo avec le logo des "Pistons Voyageurs"...

Dimanche matin, je suis arrivé vers 08h au centre. Direct le coin "petit déjeuner" du groupe. J'ai serré les mains, et fais les bises - ai accepté bien volontiers le café qu'on m'a proposé (je n'en bois jamais sinon!). J'ai répondu que ça me faisait plaisir de le partager avec eux,  j'étais dans mon élément. Nous avons mis au point comment rendre les clés, où remettre les draps. Je suis retourné à l'accueil, mais je surveillais le bout du parking, pour voir les mouvements des motos. Il était près de 09h30, ai dit à Brigitte : "je prends 5 min", elle a vite compris "prends plus, nous ne sommes pas débordés" m'a-t-elle répondu. Me suis approché des motards, ils étaient sur le départ, le responsable du centre de vacances parlait à certains. Je m'attache vite et là je réalisais qu'ils s'en allaient.  J'avais la clé du grand portail de service, les motos s'alignaient, ai été ouvrir, les motards sont passés, j'ai serré la main à certains, Philippe prenait des photos depuis le pilier d'entrée. J'ai dit à un des motards "à bientôt", il m'a répondu "avec plaisir"... Je suis sensible, vous qui me lisez vous le savez bien, ça m'a fait vraiment chaud au coeur, j'y pense encore. Je l'écris, j'ai apprécié leur séjour, et je voyais qu'eux aussi. J'ai serré la main à Benoît et à Béa, en leur disant qu'ils fassent une bonne route, et à la prochaine.

Pour conclure, je n'aime pas les départs (je le dis souvent), mais là encore plus. Gros pincement au coeur ...  Merci, merci vraiment pour ces bons moments, et pour votre amitié. Pour ma part, j' ai apprécié ces 2 jours en votre compagnie, vous m'avez intégré au groupe, quand je trouve que c'est bien, je le dis, j'espère à bientôt.

Tchuss & Gazzzzz!!!

http://www.flickr.com/photos/7469023@N07/sets/72157624824...

( je m'engage à retirer les photos sur simple demande, mon e-mail se trouve en page d'accueil).