Mon coup de cœur beauté va à Pomarium, marque créée par Fanny MAROUANI. Basés sur les polyphénols de pomme, les produits sont à la fois doux, envoûtants et complétement addictifs. On retrouve ainsi une Gelée démaquillante Poly sensorielle, un sérum Elixir concentré, une Huile pour le corps et... les deux petits derniers de la marque : un gommage régénérant gourmand et une crème jeunesse onctueuse (dont je vous parlerais un peu plus tard, dans un autre billet). J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette marque parce que, d'une part je ne la connaissais pas du tout, ensuite, je trouve que la démarche de la marque autour de la biodiversité est intéressante (elle cherche à valoriser la quintessence des fruits du verger) et enfin, on fait du bio, mais on le fait bien : si les premiers produits commercialisés ont pour base la pomme, on retrouve véritablement cette odeur de pomme à la fois de manière douce sans pour autant être entêtante et avec un degré de parfum qui va se traduire par une pyramide olfactive addictive.
Pomarium - www.pomarium.fr
Autre coup de cœur, mais cette fois pour la molécule du bonheur avec Happy Cosmetics (dont vous avez sûrement déjà entendu parler) dont la formulation est basée sur la molécule du bonheur (tenue secrète) et un panel de 39 actifs de plantes. Ce sont des produits dont les formules sont testées sous contrôle dermatologique, non testé sur les animaux, sans matière première animale, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans huile de paraffine et sans silicone. Pourquoi ai-je eu un coup de cœur pour cette marque ? Pour leur packaging sympa, leurs formulations et surtout, parce que c'est bien la première fois que je vois des crèmes dont l'une des composantes et l'Orchidée Noire et j'avoue que ça, ça m'intrigue fortement.
HAPPY COSMETICS - www.happycosmetics.com
Dernier coup de coeur beauté avant de m'arrêter là, NOHEM toute jeune fondée par Noémie de Goÿs. Cette jeune femme a créée NOHEM en partant du principe que sa fondation Amisse soutenant l'aide au développement social, économique et humain des femmes des pays du Sud ne suffisait pas, qu'il fallait les aider à vendre cette récolte produite. C'est ainsi qu'est née une gamme d'une volonté de partage de produits d'exceptions mais aussi de secrets de beauté. Une gamme, deux esprits : "Sens de l'Asie" et "Esprit d'Afrique". Celles qui commencent à connaître le blog comprendront sûrement pourquoi je supporte cette marque...C'est une marque que l'on pourra, par la suite, retrouver bien plus dans les SPA. En attendant, je vous laisse découvrir NOHEM en images...
A suivre ...