Pour d’obscures raisons professionnelles, j’étais au Festival du Jeu Vidéo à Paris ce week-end. En même temps se tenait le Monde du Jeu, qui grandit d’année en année. Je vous avoue que j’aurais bien aimé exposer de ce côté.
Côté FJV, je n’ai pas vu grand chose si ce n’est cette grosse LAN :
Qualifications pour la World Cup Games 2010
Et comme je ne donnerai pas un avis sur des choses que je n’aime pas (jeux en réseaux, jeux mobiles …), je vais faire mon palmarès à moi : le Palmarès des stands les plus bruyants :
3. JeuxOnline.com avec une affection toute particulière pour cette vidéo qui déclenche désormais chez moi quelques réflexes pavloviens pas très beaux à voir.
2. SamsungCity assez sonore, surtout le dernier jour pour distribuer des cadeaux.
1. La palme d’Or revient à la Region Île de France avec son stand Ma Région Joue le Jeu qui a fait péter les décibels dès le premier jour.
Autant vous dire qu’avec tout ça, je finis ce lundi avec les tympans en bouillie et la voix de Silvester Stalone
Côté MDJ c’était déjà largement plus dans mon rayon. Même si je ne suis pas une grande fan de jeu de plateau, jeu de cartes et JCC, j’ai quand même été bluffée par la présence de certains comme Casus Belli qui faisait son grand retour (apprécié) ou encore la FédéGN bien planquée sur le côté mais repérable en suivant les exposants costumés. J’ai adoré rencontrer quelques gens bien sympathiques comme le staff de GN de merde (que je remercie pour leur enthousiasme) et les gens du GROG qu’on a pu voir passer plusieurs fois sur notre stand.
J’ai vu de très très beaux costumes dont j’espère égaler le niveau dans quelques années ce qui n’a pas manqué de me motiver pour la suite. J’ai vu de très très moches costumes qui n’ont pas manqué de me motiver pour la suite … aussi
Et finalement, je ne suis pas revenue les mains vides :
Héhé ! Des copains Cthulhu et un bon jdr conseillé par le Maître. Merci patrons
PS : Le porte-clé Cthulhu serait en vente par l’intermédiaire du GROG.