13 sept
Nouvelle catégorie : « La Playlist De ».
Le principe : expliquer son rapport à la musique, choisir 7 morceaux plus ou moins récents et vous permettre d’en télécharger un. Et pour cette première Playlist, c’est le beatmakeur marseillais 9th Cloud qui a bien voulu se prêter au jeu. A suivre d’ailleurs, des infos sur son nouvel Ep « Round And Shiny Times ».
J’écoute assez rarement de la musique. Et lorsque je le fais, je ne fais que ça, j’y porte toute mon attention. Ma façon d’écouter de la musique a changé ces dernières années. Auparavant j’avais toujours un casque sur les oreilles, désormais je sélectionne vraiment mes moments et les artistes que j’écoute, par manque de temps certainement. Difficile de faire de la musique et d’en écouter en même temps… De toute façon je suis devenu beaucoup plus exigeant musicalement.
Il est indéniable que l’actualité musicale influence forcément mes compositions, même inconsciemment. Lorsque tu tombes sur un super beat au hasard d’internet, ça peut parfois te motiver à retourner bosser pour faire aussi bien. Mais je fais attention à n’écouter que rarement sur la longueur les musiques proches des miennes, pour ne pas être trop influencé, je jette simplement une oreille. Mais je ne saurais dire si ça m’inspire réellement. Pour moi les instants de composition sont des parenthèses durant lesquelles justement je ne réfléchis pas, je compose, je découpe et assemble de manière instinctive. C’est peut être à ce moment là que je fais naturellement la synthèse de mes influences et de mes aspirations. C’est ce qui, je pense, rends mes morceaux assez uniques et personnels.
La sélection :
Architeq – Birds of prey – Tirk
Charles Trees – Mahjongg – Musique Large
Nosaj Thing – 1685/Bach – Alpha pup
Clark – Herzog – Warp
Lorn – Cherry Moon – Brainfeeder
Shlohmo – Hot boxing the cockpit – FoF
Eskmo – Cloudlight – Ninja Tunes
Pour télécharger le morceau c’est par ici.
9th Cloud en quelques mots :
Marseille en 1997. 9th Cloud s’intéresse de très près au deejaying et se lance dans ce joyeux bordel chronophage. Le beatmakeur s’achète des platines et découvre les joies des premières nuits passées devant un ordinateur à télécharger des vidéos de scratch pour s’entraîner. A cette époque, il est branché hip hop instrumental et scratch music. Et c’est en faisant son marché dans un shop d’Avignon qu’il découvre les labels Mo Waw, Warp, Ninja Tunes, Rawkus. Deux ans plus tard, 9th Cloud s’installe à Paris. C’est dans cette ville que l’artiste crée ses premiers beats sur Fruity Loops, logiciel qu’il finira par abandonner au profit d’Abeltone Live. Mais ce n’est que bien plus tard en 2004, qu’il sort un premier EP et un album dans la foulée « A Monkey In A Yellow Hat ».
- Share this:
Mots-clefs :MUSIQUE, france, iki, wonky, beatmakeur, offbeat, 9th cloud, marseile, A Monkey In A Yellow Hat, Round And Shiny Times
- Commentaires Un commentaire
- Catégories IKI PLAYLIST
- Auteur IKI
Trackbacks/Pingbacks
-
Twitted by ikiworld -
[...] This post was Twitted by ikiworld [...]
LE DISQUE DU MOMENT
Articles récents
- FREE BEAT TIME : AFTA1 – Fragrant Clouds
- LA PLAYLIST DE 9th Cloud
- FREE BEAT TIME : Freddie Joachim – Olive Juice (Love Remixes Vol. 1)
- 9DW – RMX
- VIDEO DAYZ : TEEBS & JACKHIGH- Rains
IKI WORLD
Choisir une catégorie BRAND NEW CLUBBIN/CONCERT FOCUS FREE BEAT TIME I LOVE PICS IKI DIGGIN IKI DISCOVERY IKI PLAYLIST IKI RIP IKIPEDIA RENCONTRE AVEC TOUT ET N'IMPORTE QUOI VIDEO DAYZ WONKY TIME WORLDWIDEIKI LOVES...
- Best Friends
- Clap Yo Handz
- Flying squirell attacks
- FoxyLounge
- Victorious Basement
- Wonder Grounds
- Youbeautifulbastard