Qui dit début d’année, dit reprise des activités !
Je ne parlerai pas ici de celles de nos rejetons qui nous flétrissent derrière un volant pendant que eux sont sensés s’y épanouir…. mais des nôtres à nous, les grands!
Il parait que se faire du bien, c’est aussi en faire aux autres (au moins en leur foutant la paix quelques heures…).
Cette année, j’ai donc décidé de faire du bien à toute la famille en choisissant comme activité… Je vous le donne dans le mille : la méditation !
Ben quoi? Ca c’est de l’activité extra-boulot!
J’ai pas hésité une seconde à bazarder mon cours d’aqua-gym de l’année dernière pour m’inscrire à des cours online de méditation.
Plus besoin de :
- me geler en quittant la maison, à pas de loups, avant que Fifille ne recommence à hurler: « Pourquoi tu m’abandonnes encore à cet inconnu que tu appelles mon pèèèère? ».
- enfiler un maillot désespérément trop petit
- m’agiter pendant 60 minutes dans des mouvements improbables
- enfiler péniblement, sur une peau encore humide, des vêtements ayant étrangement rétréci
- mettre, immanquablement, le pied avec chaussette dans la flaque d’eau avant de l’entrer dans ma botte
- rentrer à 23h au bercail, plus du tout fatiguée, mais obligée d’aller dormir.
Non! Cette année, mon sport sera intensément…statique!
« Mens sana in corpore ré-sano-ble »
Comment ? La méditation n’est pas un sport ?
Mais si! C’est très bon pour la santé…(mentale)…ça ne fait pas souffrir les articulations, tous les muscles travaillent avec la même intensité… nulle.
Bref: Je me couche, je branche l’enregistrement et…je ne fais plus rien (ça c’est pas facile!)
TypeDansCD : ….Commencez par vous concentrer sur votre cuir chevelu…
CervelleDeMissChocolat: Merde! J’ai oublié de me laver les cheveux ! Faut que je pense à mettre le réveille 15 min plus tôt…
TypeDansCD : Focalisez votre attention sur les ailes de votre nez, la pulpe de vos lèvres, la largeur de vos épaules…..Sentez le poids de vos bras sur le support…
CervelleDeMissChocolat: Pfff c’est plutôt le poids de Fifille que je sens toujours. J’aurais pas dû la porter jusqu’à l’étage… Je me demande si j’ai toujours le numéro de téléphone de l’ostéo…
TypeDansCD : …et maintenant, attardez-vous sur votre ventre…
CervelleDeMissChocolat: Moelleux au chocolat…. mon ventre est un four dans lequel cuit un gâteau au chocolat….mmmm qu’il était bon… Bientôt, Fifi sera au point pour le fabriquer tout seul….J’aurai plus qu’à le manger…Si ça c’est pas de l’éducation….
TypeDansCD :…vos jambes sont lourdes….
CervelleDeMissChocolat: Tiens, v’là Mr MonChéri qui arrive avec un énorme bouquet de roses multicolores. Oh, il porte son nouveau T-shirt à l’effigie de Brad Pitt….Comme ils se ressemblent… Mais, on dirait que Brad sort du t-shirt…
…Et je me réveille 8h plus tard…
Sans blague, il parait qu’il existe plein de méthodes pour méditer.
Je lisais l’autre jour le témoignage d’un gourou qui méditait en lavant son four! Il faut une sacré expérience pour parvenir à ça…
Comme je débute, je me suis mise à méditer aussi en repliant les chaussettes :
L’odeur de l’adoucissant sur le coton doux et chaud….le temps qui passe…le passé du dîner qui n’est plus et le futur du bain qui n’est pas encore et…. tout ce temps PERDU… à faire le ménage !
Bon ben, il va encore falloir des entraînements avant d’arriver au nirvana méditatif…
Et vous? Z’avez choisi une p’tite activité détente cette année ?