Dans un élan de colère, les habitants de la cité du 1er Novembre dans la ville d'Echatt, daïra de Ben M'hidi, dans la wilaya d'El-Tarf, ont bloqué, hier à onze heures du matin en plusieurs endroits, la RN 84 A à l'aide de pneus en feu et de blocs de pierre, obligeant les automobilistes à opérer un grand détour par Sidi M'barek pour rallier la RN 44. Cette protestation, qui a pris de l'ampleur et qui se poursuivait toujours en début d'après-midi, a vu les habitants des autres quartiers d'Echatt bloquer toutes les issues de la localité, paralysant ainsi tout mouvement de la circulation.
Selon le maire d'Echatt, cette colère a été la conséquence de la chute d'un jeune de 24 ans dans un regard. Victime de polytraumatisme, il a été évacué vers les urgences du CHU Ibn Rochd de Annaba, où il demeure en soins intensifs.
Notre interlocuteur ainsi que des personnes parmi les contestataires ont fustigé le laisser-aller dans les travaux d'assainissement du quartier du 1er Novembre, indiquant que l'entreprise en charge aurait abandonné le chantier en laissant les regards béants sans aucune protection, faisant courir à la population de grands dangers.
Enfin, il est utile de rappeler qu'une autre contestation a eu lieu trois jours avant l'aïd à cause d'une coupure électrique.