On continue dans le marketing éthique (après la sucette pour lutter la syphilis) avec cet intelligent partenariat noué entre Energizer et l’Unicef autour du projet Light Up Africa.
En effet, à travers un dispositif participatif via le site Positivenergy-program, Energizer et l’Unicef vous propose d’approvisionner les écoles de Mauritanie en énergie solaire.
Comment est-ce possible ?
Simplement en bougeant votre souris le plus rapidement possible sur un des 3 mini-films mis en ligne sur Positivenergy-program.
Au choix, vous pourrez vous exciter sur le couple de timide (« Le Baiser »), l’haltérophile ou l’hélicopter.
Cette énergie virtuelle sera convertie « Energy Unit » sachant qu’1 Energy Unit est équivalente à 1 euro.
Plus d’énergie, donc plus de dons reversés à l’Unicef et à son programme Light Up Africa.
L’ensemble de la campagne sera appuyé par des bannières sur MSN, Dailymotion et une page fan sur Facebook.
1 clic sur une de ces bannières = 1 euro de plus pour l’Unicef !
Faîtes moi chauffer cette souris !!!
Une créa de l’agence Arthur Schlovsky
Source : CB Newsletter du 14/09/2010