Magazine Europe

Jueves degustacion

Publié le 09 septembre 2010 par Kebby

Aujourd’hui jeudi, nous avions prévu de continuer notre visite de la ville puis de retrouver Mikel à 15h après sa journée de boulot et de partir au musée Guggenheim à Bilbao, puis de faire la tournée des bars qui proposent un verre de vin + un petit truc à grignoter pour 1€, seulement le jeudi.

Au lieu de ça ce matin nous avons reçu un sms de Mikel qui nous annonçait qu’il était à l’hôpital au service soins intensifs après une douleur au bras et nous demandait de venir le voir à 15h. Seulement une fois à l’accueil les choses se compliquent : le nom qu’il nous a donné n’est pas le nom auquel il est enregistré ici et en plus on est en dehors des horaires de visite. Et pour faciliter les choses ici on ne parle qu’espagnol. Pour une 1e mise en situation c’est un peu violent mais il semblerait que mon espagnol tienne à peu près la route, même si je ne comprends pas toujours parfaitement la réponse. Enfin c’est loin d’être naturel, y a du boulot !

Finalement en attendant les heures de visite nous sommes restés à Vitoria et avons visité la cathédrale en rénovation. Sous le nom "Ouvert pour travaux" la ville organise des visites guidées alors que les ouvriers travaillent à la consolidation de l'endroit. Notre guide nous a expliqué que la cathédrale avait d'abord été une chapelle, puis un monument plus important avec un toit en bois, puis le seigneur du coin avait voulu remplacer le bois par de la pierre et en faire une cathédrale gothique mais la structure n'étant pas assez solide, les pilliers on commencé à se tordre. On a donc construit des consolidations en pierre puis certains ont décidé que ce n'était pas adapté au style gothique donc ils les ont enlevées, et rebelotte : la structure a été de plus en plus fragilisée, d'autant qu'ils ont enchaîné les mauvais choix. Enfin nos contemporains sont en train de remettre tout ça d'aplomb mais ça prend du temps : les travaux ont commencé en 1994 et ne se termineront qu'entre 2012 et 2014!

SDC13793

Au final Mikel va rester quelques jours à l’hôpital où ils ne savent pas ce qu’il a, il doit subir d’autres examens. De notre côté on a décidé de faire quand même la tournée des bars, comme ça pour voir. Pour moi ça a été plutôt soft : 1 verre de vin et beaucoup de tapas. Pour Yohan c’était presque le contraire. Résultat : il prend un fou rire dès qu’on lui parle et il sourit bêtement à tout le monde… Je crois qu’on va bien dormir cette nuit !

SDC13811


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kebby 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte