Magazine Culture

The Illusion of Deception

Publié le 13 septembre 2010 par Chronikmusic

Le mois dernier sortait le dernier album des Hoosiers, The Illusion of Safety que j’attendais avec impatience. Il y a trois ans sortait l’excellent The Trick To Life ou l’on découvrait l’univers odd pop du trio mené par le sautillant Irwin Sparkes. Un album qui fait certainement parti de ceux qui ont usé mon iPod en 2008, ainsi mes espérances concernant son successeur étaient donc très grandes.
The Illusion of Deception

Des attentes qui devaient surement beaucoup trop immenses, car l’essai ne s’est pas transformé avec The Illusion Of Safety. Le timbre si particulier du chanteur Irwin Sparkes ne suffit plus à nous surprendre et les mélodies sont fades et sans intérêt. Les titres s’enchaînent et la déception s’agrandit au fur et à mesure. Le synthé qui, fut visiblement le joujou des musiciens, semble servir de fil rouge tout au long de cet album sans cohérence.

Comment après un album aussi créatif tel que The Trick to Life , avec des titres aussi sublimes ( A Sadness Runs Through Him) qu’addictifs (Worst Case Scenario), les Hoosiers ont-ils pu tomber dans un album d’une telle vacuité et surtout de mauvais goûts (les influences électro dance des années 90 vous aurez pu sérieusement vous en passez.).

Malgré tout rien n’est perdu, certains titres peuvent être sauvés du lot comme le très planant, Devil’sIn The Detail, qui me rappelle Clinging On For Life, l’engagé Sarajevo et l’entraînant Choices qui je dois le dire est un excellent single pop.

Je ne cesse de me répeter que ceci n’est qu’une erreur de parcours et que les anglais sauront rebondir sur un troisième album digne des Hoosiers.

Allez je retourne écouter The Trick To Life tiens.

Retrouvez ma chronique du lundi su StartrackCrush!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chronikmusic 718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines