Pour le cinquième opus des curiosités du Bikini, la salle de concert de Ramonville propose une soirée en compagnie de We Have Band et du Chapelier Fou, le 8 octobre prochain.
Placés sous la bannière de l'électro, ces 5ème curiosités du Bikini proposent de jolis groupes en perspective. Révélation outre manche, We Have Band est déjà comparé aux brillants Hotchip et aux moins éclatants Metronomy. Un style hybride de ses trente dernières années. WHB mélange l'organique et le synthétique pour un résultat réjouissant. On peut lire sur leur premier album que c'est entre la croisée de Depeche mode et LCD Soundsystem. De grosses références pour ces britanniques découverts par Kitsuné comme Two Doors Cinéma Club.
On pourra aussi découvrir la révélation électro française du moment : Le Chapelier Fou. Trublion messin, génial bidouilleur, violoniste virtuose, on ne tarit pas d'éloge sur lui. Très inspiré, le Chapelier Fou a su restituer ses influences en les retravaillant brillamment.
On apercevra aussi les québecois de Misteur Valaire, pour démontrer une nouvelle fois que la scène indie-quebécoise est une place forte, avec notamment Arcade Fire. Ce qu'était Seattle pour le Grunge.
Les curiosités du Bikini : WE HAVE BAND + CHAPELIER FOU + MISTEUR VALAIRE + DANCERS IN RED
Le 8 octobre dès 20 h 30
Tarif : 5 euros
Aller plus loin...
Programmation du Bikini
Site web du Bikini
Tweet