Le mois de septembre annonce la fin de l’été, les magasins sont déjà en mode hiver et les écoliers ont repris le chemin de l’école. Rien de bien palpitant, sauf que, septembre, c’est aussi la mise en route de la nouvelle saison de la LNH avec le camp des recrues qui débute cette semaine.
Et oui, après une pause de quelques mois, où le Canadien a procédé à quelques changements – Jaroslav Halak le héros des dernières séries, est devenu un Blues de Saint Louis et de nombreux partisans du CH ont attrapé le blues depuis son départ – la cloche a sonné pour les jeunes hockeyeurs. Et le moindre que l’on puisse dire, alors que le camp des recrues vient à peine de débuter, c’est que la pression est déjà sur les épaules du jeune, Lars Eller, acquis des Blues. Celui-ci aura la lourde tâche de démontrer qu’il peut apporter de très bonnes choses à sa nouvelle équipe et ainsi faire oublier le départ du chouchou des partisans du Canadien.
Parmi les joueurs à surveiller et qui ont une très bonne chance de rester avec le grand club, on retrouve bien sûr P.K Subban. Son apport pendant les séries est incontestable et personne ne le voit être retranché à Hamilton. Pour les autres, les places pour amorcer la saison le 7 octobre dans la LNH seront très difficiles à obtenir en particulier pour les attaquants. En effet, le Canadien compte déjà 13 joueurs avec un contrat à sens unique.
À part Subban et Eller, les regards seront tournés cette semaine, entre autres vers Louis Leblanc, Alexander Avtsin, Ben Maxwell, Max Pacioretty, Jarred Tinordi (1er choix 2010) et Yannick Weber sans oublier les Québécois qui auront à cœur de prouver à l’organisation qu’ils ont leur place dans le vestiaire du seul club du Québec dans la LNH.