Ce dimanche 12 septembre, au Nokia Theatre de Los Angeles, les stars du moment ont été récompensées pour leurs vidéos durant la fameuse cérémonie des MTV Video Music Awards. Grande gagnante de la soirée, Lady Gaga est rentrée chez elle avec 8 trophées (dont celui pour la Best Video of the Year avec Bad Romance)... et assez de steaks que pour avoir assez à manger durant toute la semaine (si l'on fait bien entendu abstraction de la fraicheur des morceaux). Il n'en restait donc plus beaucoup pour les autres mais Eminem s'en est plutôt bien tiré en se voyant remettre deux prix, dans les catégories Best Hip Hop Video & Best Male Video, grâce à son clip Not Afraid. Justin Bieber s'est vu sacré Best New Artist avec Baby et Jay-Z & Alicia Keys ont obtenu l'award de Best Cinematography avec Empire State of Mind.
Pas d'esclandre de Kanye West cette année ( Taylor Swift a tout de même remué le couteau dans la plaie en lui dédicaçant une chanson), peut-être parce que Beyoncé a quand même décroché une récompense grâce à sa collaboration avec Lady Gaga sur Telephone... et puis surtout, Taylor n'ayant rien gagné du tout, il n'y avait pas beaucoup de risques. Quoique Drake aurait bien pu prendre la relève, au vu de sa réaction à l'annonce d'un Justin Bieber élu révélation 2010 ( " I quit! I quit! " peut-on lire sur ses lèvres dans le petit gif animé ci-dessous, très sympathique).
Pour terminer, un petit tour du côté du tapis blanc afin de saluer la tenue de Ciara, absolument sublime dans sa robe Givenchy. Et si comme moi, vous n'avez pas eu le courage de rester éveillés jusqu'à la diffusion de l'événement, la rediff', c'est maintenant, tout de suite sur MTV (d'ailleurs en ce moment-même Rihanna vient d'ouvrir la bouche et j'aimerais qu'elle la referme parce que mon Dieu que c'est faux)