C’est officiel, le mythe, le monstre, le rêve de tout pilote de rallye, est de retour. J’ai bien sûr nommé la Lancia Stratos, icone du groupe B qui laissé ses traces sur toutes les pistes du monde et a terminé son histoire en 1981 lors du Rallye du Tour de Corse. Si toi l’adolescent boutonneux tu n’as jamais claqué tes pièces de 10 F. dans une borne de Sega Rallye et tu ignores tout sur la Lancia Stratos, je t’invite à consulter l’incontournable Wikipedia !
Les rumeurs se faisaient timides depuis 2008, et ont sérieusement été remises sur la table cet été. C’est maintenant officiel, la Stratos revient et c’est Pininfarina qui s’en occupe. Elle est basée sur la plateforme de la Ferrari F430 Modena. On sait déjà qu’elle pèsera moins de 1200 kg, mais le site officiel, qui distille chaque semaine de nouvelles informations, n’en a pas encore révélé les spécifications techniques précises. Il s’agira d’une série limité, a priori à 25 exemplaires.