Magazine Bons plans

Les 10 pubs préférés d’HostelBookers à Londres

Publié le 14 septembre 2010 par Hostelbookers @auberges

Les 10 pubs préférés d’HostelBookers à Londres

Avec près de 7000 pubs à Londres, comment être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise?

Et bien il n’y a tout simplement pas de formule magique – il y a des centaines d’endroits sympas aux quatre coins de la capitale anglaise… il suffit de les trouver !

Plus loin vous trouverez la liste des 10 que je préfère. Bien sûr cette liste est loin d‘être exhaustive, mais j’y ai passé de très bon moments ces dernières années !

1. The Rosemary Branch, 2 Shepperton Road (Old Street)

Le Rosemary Branch est artistique, bohème, alternatif, tout en n’étant pas trop branché, malgré sa proximité de Shoreditch et Old Street. Il y a un théâtre en haut et le pub principal est une caverne d’Ali baba avec des jeux de société et des objets éclectiques pendant des murs. En plus il y a un vrai feux de charbon, ce qui en fait l’endroit parfait pour hiberner l’hiver.

2. The Palm Tree, Haverfield Road (Mile End)

Les 10 pubs préférés d’HostelBookers à Londres
Authentique relique du Blitz, il faisait partie d’une rangée de maisons avec terrasse et se trouve aujourd’hui au milieu du Parc Ecologique de Mile End… Une fois à l’intérieur, vous aurez d’ailleurs l’impression que la décoration date aussi de cette époque. Un endroit retro dans l’East End dont vous aurez envie de faire votre QG pour les bonnes raisons, c’est le genre d’endroit où tout le monde se connaît. Les boissons sont bonnes, les concerts de jazz qui se déroulent le weekend sont excellents et la pelouse est parfaite pour boire un verre les après-midi d’été.

3. Jerusalem Tavern, 55 Britton Street (Farringdon)

Il est possible que ce pub soit le plus petit de la ville (et peut-être même du monde). Le Jerusalem Tavern date du 17ème siècle et est connu pour ses bières spéciales St Peter accompagnées d’un réconfortant « sausage and mash » (le classique saucisse purée). Dommage qu’il soit pratiquement impossible de trouver un endroit pour s’asseoir après 12h…

4. Bradley’s Spanish Bar, 42 Hanway Street (Tottenham Court Road)

Autre pub “compact” de la scène londonienne, le Bradley’s est divisé en deux moitiés encore plus petites : le rez de chaussée avec jukebox en vinyle, et un bar façon cave au sous-sol. Caractérisé par son décor de bric et de broc et ses bières parfaitement servies, c’est un agréable mélange d’excentricité anglaise et de chic continental.

5. The Pineapple, 51 Leverton Street (Kentish Town)

Les 10 pubs préférés d’HostelBookers à Londres
Immenses miroirs, papier peint victorien et feux flambant dans les cheminées en font un formidable pub peu fréquenté pour vous réchauffer en hiver, tandis que sa cour et sa spacieuse véranda en font aussi un bon choix en été. Ce pub sert aussi de la nourriture thaïlandaise et, contrairement aux autres pubs londoniens qui en font autant, c’est à la fois bon et abordable.

6. The Cittie of York, 22 High Holborn (Chancery Lane)

Ce pub animé mérite d’être mentionné car il s’agit de l’un des meilleurs pubs Samuel Smith (nom de la brasserie qui les fournit) de la capitale. En dehors de son décor vieillot agréablement poussiéreux et de ses boxes avec banquettes qui ont la réputation d’être insonorisées (car on y discute souvent entre avocats qui travaillent au tout proche Gray’s Inn), son principal atout est quelque chose de rare à Londres : des boissons pas chères !

7. The Old Queen’s Head, 44 Essex Road (Angel)

Les 10 pubs préférés d’HostelBookers à Londres
A eux seuls, les chandeliers et les sofas en cuir font que ce pub vaut le détour, mais la qualité de la musique en fait une véritable institution d’Islington. Des nuit « open mic » aux DJs connus qui mixent le weekend, le Old Queen’s Head a une programmation fantastique. Ne manquez pas leur nuit « Jazz on the Road ».

8. The Alma, 59 Newington Green Road (Canonbury)

Un peu à l’écart dans Newington Green, l’Alma est un petit bijou londonien ; excentrique, cosy et invitant. Toujours agréablement sombre, avec des chandelles pour seul éclairage et une clientèle de jeunes attirée par les prix abordables en comparaison avec le quartier d’Islington.

9. The Lamb, 94 Lamb’s Conduit Street (Russell Square)

Les 10 pubs préférés d’HostelBookers à Londres
Un vrai pub “local” au milieu d’une ville souvent anonyme, le Lamb est l’endroit idéal pour observer les résidents excentriques du quartier ultra-branché de Bloomsbury. Souvent très calme grâce à son emplacement dans l’une des rues les plus agréables mais oubliées de Londres, c’est un havre désuet.

10. The Pride of Spitalfield, 3 Heneage Street (Aldgate East)

Alors que vous pensiez que la foule des gens branchés avait envahie Brick Lane, vous tombez sur un adorable pub de ce genre juste à côté de la grande rue. Enfin si vous arrivez à le trouver, car il s’agit sans doute de l’un des pubs de cette liste qui sont les plus difficiles à trouver (c’est pour ça qu’il a été relégué en fin de liste). Cela dit, son atmosphère sympathique et paisible fait qu’il vaut vraiment le détour. Mais n’oubliez pas de prévoir un plan !

Vous êtes un habitué de l’un de ces pubs? Ou alors vous pensez qu’il est impardonnable que votre « local » ne soit pas sur cette liste ? Laissez-nous un commentaire !

Merci à dicktay2000 et Andre Charland pour les photos sur Flickr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog