Magazine Focus Emploi

En Chine, on falsifie aussi les cv...

Publié le 13 septembre 2010 par Fabvass
cvOn dit toujours que l'on ne doit pas tricher sur ses compétences dans un cv mais ce conseil n'est vraisemblablement peu suivi en Chine. En effet, les entreprises qui ont eu l'occasion de recruter du personnel Chinois affirement que bon nombre des cv reçus sont truqués, embellis ou tout simplement faux !!
Les Chinois semblent prêt à tout pour voir un travail et rien ne les arrête dans leur quête de job. Parmi les mensonges les plus présent on a :
* le bilingue : Sur son cv, il nnonce parler anglais couramment. En réalité il a du mal à aligner les mots,
* le 1er de la classe : il annonce avoir été le premier de sa promo. Postulant dans une petite entreprise, l'employeur doit être flatté
* le manager hors pair. Il affirme avoir managé 50 personnes, alors qu'il était qu'un simple employé...
Avouons tout de même que les Chinois ont un certain culot ! Mais malheureusement ces mensonges ne sont pas les pires. Car quelquefois les tricheries se révèlent bien plus honteuses et dangereuses. C'est le cas pour les pilotes de ligne qui semblent augmenter considérablement leur nombre d'heures de vols sur leur cv. Plus de 200 d'entre eux auraient falsifiés leurs cv. A se demander si un accident en est forcément un...
Alors si vous êtes tentés de tricher, pensez aux conséquences... Et plus c'est gros, plus ce sera visible à la première occasion.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabvass 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine