Aujourd'hui est un grand jour, le design du blog change et j'entre dans l'histoire du KiKiVeuKiVienKuisiner, ce concours bien connu de la culinosphère lancé par Manue en 2005. Et bien c'est moi qui ai eu la chance de remporté le précédent, j'organise donc le KKVKVK #36. Je me suis donc creusé afin de trouver un thème qui plait, mais aussi qui puissent convenir au sucré et salé. J'ai choisi:
Ce dessert anglais s'appelle crumble car en anglais les "crumbs", ce sont les miettes et "to crumble", c'est réduire en miettes. Pour moi le crumble est quelque chose de simple, que beaucoup de personnes apprécient. Vous pouvez le réaliser sucré à bases de fruits, de chocolat, sur une tarte, verrine, cheesecake mais aussi bien salé avec des légumes, du fromages, de la viandes...
Bref le crumble offre de multiples possibilités. Soyez créatifs! La personne qui récoltera le plus de suffrages verra son blog organiser le prochain Kiki, c'est la règle.
Pour participer:
Vous avez 1 mois soit jusqu'au 13octobre.
Envoyez pour m'envoyer votre participation (une seule) par mail à [email protected], indiquez votre nom, le titre de la recette, le nom de votre blog et l'adresse de l'article où se trouve la recette et le lien vers cet article (pour les non blogueurs, envoyez moi la recette dan son intégralité).
Pour vous orienter et en attentant vos jolies réalisations je vous propose mon crumble:
Crumble fondant au chocolat et pommes poêlées à la cannelle Préparation: 15min Cuisson: 30min Pour 6 personnes
Ingrédients:Pour le crumble fondant au chocolat: 130g de farine
1CS bombée de cacao non sucré
80g de casonnade
80g de beurre mou
copeaux de chocolat (facultatif)
Pour les pommes poêlées à la cannelle:5/6 petites pommes golden (ou 3/4 grosses)
1 noisette de beurre
20g de cassonade
1cc de cannelle
Préparation: Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger du bout des doigts tous les ingrédients du crumble afin d'obtenir de grosses miettes. Réserver au réfrigérateur
Laver, éplucher et couper les pommes en lamelles. Poêler les pommes avec une noisette de beurre. Saupoudrer de cassonade et de cannelle, laisser légèrement caraméliser.
Répartir les lamelles de pommes dans des petits ramequins en formant une rosace recouvrir avec les miettes du crumble. Enfourner 30min.
Déguster tiède c'est l'extase, le crumble est à la fois moelleux et croustillant.
Amusez-vous, et bon crumble à tous