Est-ce que l’iPad serait en train de devenir un appareil avec des débouchés bien supérieur à l’ensemble des readers actuellement en utilisation? A en croire Forbes, cela pourrait bien être le cas. En effet, le succès pour ce produit ne semble pas ralentir et le système de paiement intégré d’Apple facilite la consommation de contenus (applications mais aussi ebooks), alimentant l’engouement des éditeurs pour cette plateforme.
Maynard Um de la banque UBS a réévalué ses prévisions de ventes pour 2011 à 28 millions d’exemplaires d’iPad (tandis que d’autres analystes s’accordent sur un chiffre s’avoisinant autour de 20 millions). L’ensemble de l’industrie du PC souffrirait de cette forte croissance. Pour l’instant, on ne perçoit pas les conséquences de ces ventes sur le marché des readers, le Kindle demeurant le produit le plus vendu par Amazon. D’après certaines rumeurs, il ne serait pas improbable qu’Amazon vienne chasser sur les terres d’Apple…
En attendant, cet hypothétique marché de 28 millions d’iPad en 2011 risque de donner des idées aux éditeurs de contenus. Il sera aussi très intéressant d’avoir plus de détails sur les téléchargements d’ebooks à travers iBooks. L’iPad comme outil de lecture? Il est clair que c’est le cas pour un bon nombre d’utilisateurs, mais dans quelle proportion? Au moins, avec le Kindle et les autres readers, il n’y a pas de questions à se poser…
Les tweets qui mentionnent iPad : 28 millions d’exemplaires vendus en 2011? -- Topsy.com: September 13, 2010 at 12:07 Pierre_Olivier: September 13, 2010 at 16:46Je ne pense pas qu'Amazon ait les capacités de venir chasser sur les terres d'Apple. Ils ont su faire un excellent eReader, avec un plus absolument énorme : le 3G gratuit. Mais pour le reste, je suis plus que sceptique. L'iPad est en couleur. le tactile est d'une sensibilité à toute épreuve, et surtout la logithèque qui est derrière est phénoménale et en constante progression. Le côté polyvalent de l'iPad fait sa très grande force.