donnez votre avis 3 3 personnes aiment cet article
Veja signifie " regarde autour de toi " en brésilien.
A savoir : Le cuir écologique n'existe pas en réalité, mais il est possible de le tanner écologiquement : et c'est le cas de Projet Numéro 2. Le cuir est tanné à partir d'extraits végétaux tel l'extrait d'acacia.
Les matières premières qui servent à la fabriquer les baskets et les accesoires Veja sont envoyées dans une coopérative du sud du Brésil où sont achevés la confection et l'assemblage. Les accessoires Veja made in Brazil sont acheminés vers la France en porte-containers et non en avion.
OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Découvrez les nouveaux coloris de la ligne de sacs "Projet Numéro Deux" de l'emblématique marque de baskets bio pour la saison Automne-Hiver 2010.
Veja, la célèbre marque de chaussures de sport écolo issues du commerce équitable, s'est lancé en 2009 dans la confection de sacs et de cabas. Elle étoffe aujourd'hui sa gamme de sacs Projet Numéro Deux, sans agents chimiques et sans pesticides, pour sa première saison Automne-Hiver 2010. Et tout ça en toile de coton bio (produit par de petit producteur du nord-est du Brésil) of course !
Avec des finitions et sangles en cuir tanné à l'acacia sans chrome ni métaux lourds, ces sacs Acacia au look baroudeur se déclinent désormais en 8 coloris. Bleu, gris, vert, rouge ; noir... découvrez les tous sur le site de Veja.
Ces sacs Acacia en toile sont disponible chez French Trotters onlineshop et Merci à Paris au prix de 179 euros.
Et pour ceux qui souhaitent accompagner leur beaux sacs bio d'accessoires, Veja propose les nouveaux portefeuilles et housses pour ordinateur de la collection Projet Numéro Deux, disponibles au Bon Marché, chez French Trotters, Merci et au Printemps Design à Paris.
Les portefeuilles en cuir tanné à l'acacia et à la doublure en coton bio sont au prix de 55 euros. Les pochettes pour ordinateur en toile de coton bio et aux finitions en cuir tanné à l'acacia sont quant à elles à 75 euros.
Emilie Villeneuve
A lire aussi "Shopping mode : 15 sacs bio, écolos, éthiques et originaux pour la rentrée"
"Coton : préférez le bio !"