Magazine Autres sports

Football de fantaisie 2010: Les matches du MNF

Publié le 13 septembre 2010 par Sixverges
Football de fantaisie 2010: Les matches du MNF
Deux gros matches ce soir qui vont peut-être nous apporter quelques réponses qui seront utiles pour notre saison de football de fantaisie…BAL @ NYJ
On peut s’attendre à un match de puristes entre ces deux équipes qui pratiquent un style apparenté d’attaques au sol soutenues et de grosses défensives qui cognent dur. Ça ne rend pas vraiment les RB attrayants dans une perspective poolesque, il va s'en dire. Évidemment, on habille Ray Rice et Shonn Greene mais je ne m’attends pas à de grosses stats pour les RB dans ce match bien que Rice a pas mal plus d’upside que Greene. Ladainian Tomlinson est intrigant mais pas au point de l’insérer dans votre alignement à moins d’être en gros manque de flex dans une ligue à 16 équipes.
On oublie Mark Sanchez évidemment mais on surveille la répartition des passes entre les receveurs. Santonio Holmes absent, ça laisse planer quelques catches pour Braylon Edwards, l’homme aux mains de béton. On le laisse sur le banc. Dustin Keller est intéressant si vous jouez dans une ligue à 2 TE mais dans ce cas, vous faites partie de la section geek du monde des pools. On attend donc pour insérer Keller mais on le surveille de près.
Chez les Ravens, il sera intéressant de voir comment Joe Flacco va partager ses passes entre Anquan Boldin et Derrick Mason. Ça pourrait devenir un casse-tête pour les poolers. Mason pourrait finir avec plus d’attrapés en fin de saison mais Boldin devrait être plus productif dans la zone des buts. On va en avoir un échantillon ce soir. Et n’oublions pas Housh également. Pour ce soir, on insère Mason comme WR#3, Boldin comme WR#2 et on laisse Housh sur le waiver wire. On a bien hâte de voir sur quel receveur Revis va fondre.
SD @ KC
Un autre match étalon ce soir, particulièrement pour les Chargers. On assistera peut-être à la naissance d’un stud du football de fantaisie en Ryan Matthews, un RB qui semble vraiment être da real deal. Mais disons qu'à date, on a pas été impressionné par la cuvée 2010 des RB recrues. Spiller et Best ont fait pâles figures.
Les performances de Mathews vont directement influencer les performances de l’attaque aérienne des Chargers qui devrait être moins sollicitée avec un jeu au sol efficace, ce que Philipp Rivers n’avait pas l’an dernier. Il sera également intéressant de voir comment Darren Sproles sera utilisé. Pourrait être payant dans les ligues qui comptabilisent les retours de bottés. On le laisse de côté pour ce soir.
Et j’ai bien hâte de voir qui remplacera Vincent Jackson dans l’alignement des Bolts. Malcom Floyd semblait faire l’unanimité depuis le début des camps mais disons que rien n’est moins sûr considérant que la présence des Lagedu Nannee, Patrick Crayton, Buster Davis mais surtout Antonio Gates, complètement rétabli de sa blessure au pied.
On a pas le choix ce soir d’insérer Rivers et Gates dans l’alignement, avec Ryan Mathews bien entendu. Pour Floyd, je pense qu’on peut difficilement l’ignorer comme WR #2 mais on surveille la situation de près. Son attrait poolesque pourrait fondre comme neige au soleil de la Californie.
Chez les Chiefs, on se doit d’y aller avec Jamaal Charles et Dwayne Bowe sans vraiment hésité bien que la présence de Thomas Jones sera à surveiller pour les propriétaires de Charles.
Bowe a connu un très bon camp et semble avoir gagné en maturité. Reste à savoir s’il pourra être bien alimenté par Matt Cassell et ça, c'est est moins sûr. Les autres receveurs des Chiefs sont totalement insignifiants dans une perspective poolesque, tout comme la défensive des Chiefs. On aurait aimé voir les débuts de Dexter McCluster dans la formation des Chiefs mais il devrait attendre à la semaine prochaine, ennuyé par un mystérieux virus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines