Magazine Beauté

Tranche de vie

Publié le 10 mai 2007 par Syven

Aujourd'hui, le réveil a été dur. J'ai essayé de rester au lit mais Nereij a fini par me lever manu militari. D'ailleurs à cet instant, je devrais faire ma toilette tant que le Haricot roupille encore un peu.

Je sens que la journée va être morne. J'ai l'intention de réitérer ma tentative d'hier (non, ce n'est pas chanter maman a du caca dans la main), c'est-à-dire, d'aller à la PMI. L'érythème fessier de ma machine à caca préférée n'est pas très beau malgré mes soins attentifs, et surtout, je voudrais connaître le poids du bestiau. Parce qu'avec ce qu'il mange, il doit dépasser les 4kg, au moins !

Hier donc, ma tentative fut vaine. Entre les coups de fils qui m'ont fait manger le midi à 14h00, et le Haricot qui ne couinait pas pour manger alors que j'attendais qu'il se réveille pour le nourrir et filer... A 16h15, je quittai mon domicile avec dans sa nacelle, le bébé limite de mauvais poil parce qu'il aurait préféré un câlin. Sauf que je m'arrêtai devant la voiture, coupée dans mon élan, parce que mon cher et tendre mari avait emprunté la berline, ainsi que les attaches pour la nacelle. Donc, sortie = none. De dépit, je décidai d'aller faire un tour à pied en poussette pour profiter du vent violent qui me décoiffait, m'arrêtant à 200 m de chez moi pour cause de pneus de poussette dégonflés.

Je vais faire moins de frais aujourd'hui. Je ne vais pas me coiffer, d'une part. C'est inutile. D'autre part, je vais cacher les téléphones sous les coussins du canapé et je vais aller faire la sieste en même temps que le petit après manger.

La nuit m'a un peu cassée. Deux tétées interminables, trois couches, tout ça en deux heures de temps, il avait la niak Haricot, il serait bien resté à chanter avec Maman.

Petite pensée erratique au passage, il faudrait que je m'achète une ceinture de menuisier. Ce serait pratique pour porter les téléphones, le babyphone, le bavoir, les coussinets propres, les télécommandes de la télé, mon bouquin et l'appareil photo sur moi en permanence. Voire, il me faudrait un modèle avec grande poche devant dans laquelle je pourrais mettre le haricot. Je devrais réfléchir à un modèle et déposer un brevet. Je suis sûre que je ferais fortune avec ça.

Bon, allez, je vais faire un effort surhumain et traîner ma carcasse jusqu'à la salle de bain. Je serais plus vigoureuse quand je me sentirai... plus fraîche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte