Magazine Société

Qui choisir la prochaine fois ??? Si vous savez, moi je ne sais pas…

Publié le 13 septembre 2010 par Philippejandrok
La différence fondamentale entre Ségolène et Martine, c’est que l’une est belle et l’autre moins… c’est que l’autre est plus intelligente que la précédente, laquelle ? Vous savez bien, et pourtant, leur combat est le même, diriger le pays, mais c’est là que M Sarkozy puise sa force, dans les luttes fratricides qui séparent la Gauche de la Gauche, même pas besoin de se battre, les leaders opposants font le travail de sape à sa place, c’est tellement plus commode, l’orgueil des unes, apporte la victoire à l’autre.

Aujourd’hui, la Gauche est féministe mais le visage qu’elle donne n’est malheureusement pas séduisant, d’un côté, une femme qui monte au créneau comme un homme, de l’autre, une femme qui se bat bien mal inspirée et qui commet des bourdes involontaires dont se délectent les machistes de tous poils, résultat, un manque total de crédibilité et la Gauche se meurt...

À côté des deux cariatides qui s’efforcent de supporter le parti, des prêtres qui satisfont aux offrandes en espérant, comme Iznogood, être Calife à la place du Calife, on se demande bien si tout ce petit monde réalise qu’il est éventuellement choisis par une tranche de la population pour partager un jour le pouvoir et diriger le pays… au secours...

Entre les vieux socialistes, dont certains d’entre eux ont été sévèrement impliqués dans des affaires de santé publique et qui ne devraient justement, pour ces raisons, ne plus être des hommes publics, et de jeunes loups aux dents longues, affamés, et prêts à tout pour être au sommet de l’affiche… Il y a beaucoup d’Iznogood dans cette bande là.

À Droite, c’est tout de même autre chose, un président au caractère ombrageux fait régner un ordre impartial, une erreur et l’on saute, et chacun le sait.

De plus, c’est en majorité un gouvernement de copains et de quelques pièces rapportées pour déstabiliser les autres partis politiques, un gouvernement soudé et solidement ancré comme des bites d’amarrage sur le port de l’angoisse, on ne rigole pas avec le président, il y a des choses qu’il ne pardonne pas, il tempête et tape du poing sur la table, c’est un homme entier qui assume ses colères et qui sait parfaitement les gérer, il a donc une équipe de fidèles lieutenants qui lui obéissent au doigt et à l’œil ce qui est loin d’être le cas au sein des autres partis :

F. Lefebvre en est un exemple éclatant, quoiqu’il arrive de bon ou de mauvais, il est toujours là pour la ramener et pour affirmer avec des exemples, des qualificatifs, des images souvent grotesques et avec un sérieux impeccable, combien le gouvernement et le président sont justes dans tout ce qu’ils font. F. Lefebvre, c’est de l’exagération à l’état pur, c’est la logique du ridicule et parfois du pathétique. Alors c’est vrai, on ne retient qu’une partie de ses déclarations, mais n’est-il pas de son devoir de mieux les soigner au lieu de se jeter dans le Styx en croyant pouvoir atteindre la rive sans encombre ? N’est pas Charon qui veut.

Il devrait suivre l’exemple de son ami Xavier Bertrant, fin tacticien et excellent rhéteur, parce qu’il n’y a certes pas que des imbéciles dans le gouvernement, il ne faut pas exagérer.

N’est-ce pas Eric Besson qui a affirmé dernièrement que Monsieur Sarkozy serait réélu s’il se présentait à nouveau et tout critiqué qu’il soit, il n’y a, et c’est triste à dire, personne en face pour lui tenir tête et pour assumer cette fonction avec caractère. En tous les cas, je ne vois pas qui a la carrure aujourd’hui pour endosser le rôle de président à sa place.

Danny le Rouge, non, il se retire de la politique, il veut rester libre d’aller voir des matchs de foot et d’aller boire un petit noir au café du coin ; J-L Mélanchon, un type intelligent, peut-être un peu trop agressif, les vieux briscards de la Droite, pitié non, on les a assez vus et entendus ; à Gauche, les verts n’ont pas assez l’expérience du pouvoir et puis, ces petit partis divisent l’électorat, je crains que M. Besson ne soit dans le vrai, qu’on le veuille ou pas, à moins que…

Rien n’est jamais écrit et tout peut encore arriver, qui sait ? Ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?

Personnellement je ne crois pas qu’un changement de pouvoir changera la politique désastreuse de notre pays, c’est un changement de mentalité qu’il faudrait, une ouverture d’esprit vers des champs vastes, beaucoup plus vastes et une volonté de satisfaire les Français, pas ceux de Droite, pas ceux de Gauche, mais tous les Français.

Un parti politique qui chasse le précédent du pouvoir n’a justement pas le pouvoir de changer les choses et surtout en si peu de temps. Les lois sont proposées, étudiées, votées et finalement un jour, appliquées, cela ne se fait pas instantanément, il faut du temps, beaucoup de temps et si à chaque gouvernement, il faut abolir les actes du précédent, cela équivaut à ne plus pouvoir avancer.

Le problème de la population, c’est que dans sa grande majorité, elle ignore le fonctionnement d’une démocratie et de son système juridique et elle croit naïvement les raccourcis que ses favoris politiques lui assènent pour la séduire, mais la réalité est tout autre.

J’aime cette phrase de V. Hugo dans les Misérables « il n’y a pas de justice, il n’y a que des lois. »

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine