Enfin presque. Petit flashback sur une journée riche en rebondissements ! Je devais ce matin à l’aube partir direction le Louvre pour assister à la rentrée sur place avec ma cousine qui entre dans l’école cette année. Nous voici donc dans le train très tôt – comprendre 7 heures – puis dans le métro (un peu moins tôt forcément), puis dans le Carrousel du Louvre.
Après m’être émerveillée rapidement des lieux, franchement avoir cours au Louvre c’est quand même la classe je trouve, on a commencé à faire la file pour entrer dans l’amphi où avait lieu la réunion d’accueil. Et là, mauvaise surprise, c’est VIP Only ! Et je n’avais pas d’invitation. J’ai donc du rebrousser chemin et aller me perdre dans les boutiques et les cafés alentours pour tuer le temps.
Après un rapide tour au McCafé pour la première fois et deux macarons + chocolat viennois, je suis allée tester les boutiques et là mon regard a croisé l’AppleStore. Pfiouuuu. Je me croyais presque chez le père noel ! La boutique est à l’image des lieux, super classe, vaste et lumineuse.
Après cette visite très instructive - ouais moi au Louvre je visite les boutiques – je suis allée me balader dans le parc qui est juste en face pour prendre un peu le soleil. Les lieux sont très agréables, mais blindés de touristes avec leur arme préférée : l’appareil photo ! Je suis sûre d’être au moins sur une dizaine de clichés.
La dernière chose qui m’a marquée sur place est un peu originale puisque ce sont les toilettes ! Quand je suis arrivée devant, j’ai d’abord cru que c’était une boutique tellement c’est chouette dedans et bien fichu ! Tout est décoré sur la thématique des wc, et franchement c’est réussi et moderne. Par contre le tarif est beaucoup moins sympa, 1 euro quand même la visite et on ne voit pas la Joconde à ce prix là. . .